Leçons de vie

Voici 5 manières de travailler propre aux entrepreneurs à succès!

Vous savez, quand on parle d’entrepreneurs à succès, on parle de différents types d’entrepreneurs. On parle des coachs, des infopreneurs, des blogueurs ou même des youtubeurs. Enfin, tout ceux qui doivent gérer un business.

Eh bien, pour le faire court, un entrepreneur à succès n’est pas nécessairement une personne qui a crée sa boite seulement. C’est surtout un entrepreneur qui arrive à gérer efficacement sa boite. Cela veut dire quoi?

Il génère de l’argent, il fait des ventes et il a des clients satisfaits. Mais, c’est pas tout, c’est aussi un entrepreneur qui à un bon équilibre entre sa vie pro et personnelle. Un entrepreneur qui génère beaucoup de cash et qui n’a pas plus une minute à lui et qui est submergé par le travail à aussi du travail à faire.

Cela ça veut dire qu’il doit crée un business efficace et de valeur. Voilà tout ce que cela veut dire qu’un entrepreneur à succès.

Mais  souvent, les nouveaux entrepreneurs restent coincés dans ce qu’ils pensent qu’ils «devraient» faire et laissent beaucoup  de choses en suspens.

En ma qualité de consultante business qui travaillent avec de nombreux entrepreneurs du web, très sérieusement, c’est ce ce que constate le plus souvent.

J’ai vu tellement de gens s’épuiser et se fatiguer sur leurs boites, avant même de gagner de l’argent.

Et c’est parce qu’ils font ce qu’ils «pensent» qu’ils doivent faire au lieu de ce qu’ils ont vraiment à faire.

Je vous promet, c’est souvent l’erreur numéro 1 que font les entrepreneurs. Ils sont persuadés qu’ils doivent faire telle ou telle chose au lieu de vraiment réfléchir à ce leur business à vraiment besoin.

réussir son business

bantersnaps @bantersnaps

Quand ils comprennent ça, je peux vous dire que les changements sont imminents.

Si vous examinez de plus près la routine de différents entrepreneurs à succès, que ce soit dans le monde réel ou sur internet,  vous verrez qu’ils ont tous une caractéristique commune: ils travaillent par systèmes.

👉 Ils ont compris l’importance des habitudes dès le début et ils ont travaillé d’arrache-pied pour créer des systèmes qui leur permettaient d’accomplir la tâche qu’ils devaient faire tous les jours, sans mettre leur santé ou leur entreprise en danger.

Et c’est quelque chose de vraiment très simple.

D’ailleurs, vous voyez que sur internet, on parle beaucoup de business en ligne automatisé et moi-même, je suis une fière partisane de ce type de business. Vous l’avez certainement compris si vous lisez régulièrement les articles de ce blog 😉

Seulement, aujourd’hui, on ne vas pas tant parler de business automatisé que d’automatisme de business.

Une fois que vous créez une habitude, ce n’est plus quelque chose que vous devez penser en amont.  C’est juste quelque chose que vous faites et que vous ferez presque automatiquement.

Cela dit, attention : le parcours de chacun est différent et chaque entreprise a besoin de ses propres compétences, mais certains HABITUDES sont communes à tout entrepreneur prospère.

Voici le top 5  des systèmes automatisés et comment vous pouvez les utiliser pour définir la base de votre carrière entrepreneuriale:

1. Puissance 5

Il s’agit d’un concept très connu chez les entrepreneurs à succès. En anglais, c’est connu sous le concept Power 5. Parfois, nous sommes pris dans de nombreuses tâches différentes pendant la journée qui ne nous rapprochent pas de notre objectif ultime. Pire, on peut faire de nombreuses tâches qui au final ne servent à rien.

Afin d’éviter cela, la méthode Power 5 vous pousse à écrire chaque jour une liste des cinq choses les plus importantes que vous devez accomplir chaque jour. Il doit s’agir de choses que vous ne feriez pas normalement si vous ne vous proposiez pas de le faire. Par exemple, rédiger un entonnoir de vente ou effectuer un certain nombre d’appels de vos prospects.

Par exemple, moi je suis cette méthode depuis environ 2 ans et je dois dire que les résultats sont énormes. En fait, je définie mes 5 tâches quotidiennes au moment où je prends mon café. C’est systématique et même durant le week-end, j’ai tendance à penser comme ça pour mes activités personnelles!

Cette méthode est essentiellement un moyen de mettre en perspective ce qui est vraiment important et ce qui ne l’est pas. Si vous écrivez ces informations, vous vous mettez dans une situation où vous savez ce que vous devez faire.

Bien entendu, vous pensez bien que vous n’allez pas réussir à réaliser vos tâches tous les jours. Il y a des jours où vous ne finaliserez qu’une seule tâche d’autres, vous en ferez 5.

C’est quelque chose qui nécessite une réflexion préalable dans une stratégie globale.

Quelles sont les 5 tâches que vous devez faire aujourd’hui pour avancer vers votre objectif ultime?

Une fois que vous avez compris, notez-les et essayez d’en faire votre priorité pour cette journée.

«La plupart d’entre nous consacrent trop de temps à ce qui est urgent et pas assez à ce qui est important.» – Stephen R. Covey.

Vraiment, ne lisez pas seulement cet article comme ça. Prenez un stylo ou ouvrez votre carnet de note et notez vos 5 tâches à faire aujourd’hui.

Vous allez voir, vos objectifs seront plus claires.

2. Avoir un agenda précis

Beaucoup de gens entrent dans le monde de l’entrepreneuriat à la recherche de la liberté de travailler quand ils le souhaitent. La plupart lancent ou veulent lancer leurs business en ligne pour pouvoir travailler aux horaires qu’ils veulent. Je fais partie de ces entrepreneurs moi aussi.

On veut quitter ce job de 9 à 17 heure. Ok, pour l’objectif mais qu’en est-il de sa réalisation?

La vérité est que si vous n’établissez pas d’horaire pour vous-même, il est probable que vous ne serez pas aussi productif que vous le devriez pour bâtir une entreprise prospère.

Il s’agit d’être organisé et ça vous le savez, c’est le maitre mot quand on veut réussir dans son business.

Cela ne doit pas nécessairement être une période de temps ou un nombre d’heures spécifique, mais cela doit être quelque chose que vous savez qui vous rapprochera un peu plus de votre objectif ultime chaque jour.

En gros, ce qu’il faut faire, c’est de définir des plages horaires ou mensuels pour vos objectifs.

Par exemple, ici, en ce moment même où j’écris, j’ai un challenge de 30 jours pour écrire chaque jour un article qui parle de réussite. Ce mois donc est entièrement dédiée à ce challenge. Bien sûr j’ajoute d’autres tâches mais cela reste fondamentalement mon objectif du mois. Je verrais les résultas ainsi de cette méthode.

Vous pouvez planifier une technique pour une semaine, un mous ou même 3 mois. Cela dépendra de vous et de votre business.

Vous pouvez aussi définir des plages horaires pour chaque tâche. Par exemple, les 5 tâches que vous avez noté dans la section précédente, essayez de les caser en terme horaire.

Par exemple, moi, aujourd’hui, j’avais noté 1 tâche importantes qui consistait à écrire 3 articles et les planifier. Eh bien, je me suis donnée toute la matinée pour le faire.

De même, mes heures de coaching, je l’ai fait en général le jeudi. Bon, bien sûr, parfois j’en fais d’autres jours selon les disponibilités de mes clients. Mais, en règle général, c’est le jeudi. Comme ça, tous les jeudi, je le sais que c’est le jour où je me dédie aux entrepreneurs. Et, en fait, chaque jour est dédié à un type de business que je possède.

Je ne m’éparpille pas et du coup, c’est très clair dans ma tête. C’est cela que font souvent les entrepreneurs à succès, ils ont un agenda précis qu’ils suivent.

Ils ne font pas les choses aux hasards, au compte goutte. Non, tout est planifié, croyez-moi.

3. Le sport et une bonne alimentation

Bon, vous vous dites que c’est trop cliché et que ce n’est pas tous les entrepreneurs qui font du sport. Ok, moi aussi je pensais comme ça à mes débuts.

Vous savez qu’on est ce que l’on mange. Vous mangez du fast food à longueur de journée, il est certain que vous serez lourd et que votre cerveau n’aura pas les ressources nécessaires pour tout dégommer.

faire du sport pour réussir

Dominik Wycisło @dominikwycislo

En fait, la vérité c’est que je n’ai pas entendu un seul entrepreneur prospère qui ne fait pas un peu d’exercice ou de sport. Voyez autour de vous. C’est vraiment très rare une personne qui se laisse aller et qui cartonne dans son business.

En général cela va de pair, mais, je sais qu’il y a des exceptions, hein!

En tant qu’entrepreneur, vous devez comprendre que vous pouvez faire dépendra en grande partie de votre énergie et de votre motivation. Or, comme vous le savez, le sport est un moyen comme on dit de “garder la forme”. Si ce n’est pas le sport, cela doit être au moins l’alimentation. Oui, cela vous permet de préserver votre énergie et de vous donner la patate dont vous avez besoin pour réaliser vos objectifs.

Je vais vous raconter quelque chose; Quand je me suis lancée dans le business en ligne il y a des années de ça, je ne faisais pas de sport. Et, je m’étais dit que lorsque j’aurai assez d’argent et de temps, je m’y mettrais. Je me suis dit ça longtemps en repoussant toujours le délai.

Et, curieusement, le jour où j’ai commencé à me bouger sérieusement le cul en salle de sport, bah, mes résultas ont suivi. Bizarre? Coincidence? Non, bien sûr que non.

Vous n’avez pas besoin de passer deux heures par jour à la salle ou d’avoir un régime super strict, mais vous devez prendre un peu de temps pour faire de l’exercice et manger sainement.

En ayant la forme physique comme priorité absolue, vous aurez plus d’énergie, de vitalité et un esprit plus clair lorsque vous retournerez au travail.

Donc, au bout du compte, prendre soin de son corps est un investissement dans sa propre entreprise.

4. Apprendre certes, mais avec une bonne source d’information.

Le meilleur investissement que vous puissiez faire est d’investir en vous-même. Les entrepreneurs qui réussissent apprennent toujours quelque chose de nouveau en lisant des livres, en allant à des conférences, en s’inscrivant à des cours ou à des formations et en écoutant des podcasts.

Ils se soucient de s’améliorer dans leur métier.

Et si vous débutez, vous n’avez même pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour cela. Il existe des tonnes de très bons livres sur l’entrepreneuriat, les finances et la croissance personnelle qui ne sont pas si chers, et des dizaines de podcasts et d’articles gratuits ( comme celui-ci?)- peuvent vous aider à vous rapprocher de votre objectif ultime.

Seulement, le petit souci que je me dois de mentionner est qu’il y a trop d’entrepreneurs qui ne font que de s’informer sans jamais appliquer. Là, c’est un autre problème et c’est un problème qui devient majeure, à ce que j’ai pu observé.

En fait, avec toutes ces vidéos youtube et tous ces articles et podcast, l’entrepreneur croule sous les informations. C’est vraiment pas facile de sélectionner les bonnes informations.

entrepreneur à succès oui

Amy Hirschi @amyhirschi

Moi-même, je me souviens au début de comment j’ai pu me perdre à regarder des dizaines de vidéos. Lire des dizaines d’articles.

Alors, oui, dans l’absolu c’est bien mais Mon Dieu, comme c’est chronophage! Au lieu de bosser sur mes business, je perdais mon temps à regarder telle ou telle vidéo.

Du coup, souvent, avec les informations contradictoires ou des arguments persuasifs, j’essayais telle méthode, après une autre etc. Le résultat, vous le devinez, j’imagine? Bah, j’ai perdu mon temps, j’ai rendu mon business un peu bancal à force d’ajouter des éléments pris de ci et de là.

Bref, ça été un fiasco.

Or, un bon entrepreneur qui connait le succès, c’est surtout un entrepreneur qui sait sélectionner l’information. Il sait faire la part des choses entre des formations utiles et celles qui lui ont vendu du rêve.

Il sait sélectionner l’information, prendre l’essentiel et appliquer. Voilà ce que vous devez faire si vous voulez, vous aussi réussir et exploser votre business.

Investissez du temps pour vous éduquer. Faites-en une priorité dans votre vie. Il est vrai que parfois nous pouvons avoir l’impression que nous n’avons pas le temps pour des trucs comme ça, mais considérez-le comme ce que vous faites qui vous différencie de vos concurrents.

5. Mesurer le Temp de votre entreprise

Connaître le rythme de votre entreprise est crucial. Cela peut faire la différence entre une entreprise qui réussit et une entreprise qui chute.

Chaque entreprise, à chaque étape de sa vie, a un rythme différent, et vous devez le reconnaître. J’en parle souvent sur ce blog, tant je sais que c’est capitale.

Je reçois beaucoup de mails d’entrepreneurs qui veulent abandonner le business au bout d’un an car ils ne voient pas les résultas.

Or, je me rends souvent compte que parmi ces entrepreneurs débutants, il y a toujours le même problème. Un mélange d’impatience et de mauvais positionnement.

Souvent, ils ont crû dur comme fer qu’ils allaient cartonner en un an ou avoir des résultats tangibles douze mois après leurs lancements. Ils ont vu sur le net des mecs qui ont réussi en 3 mois et qui s’affichent en lamborghini. C’est vrai que cela existe des réussites fulgurantes. Mais, pour l’amour du ciel, ne vous basez pas là dessus. Cela reste des exceptions et souvent il y a des techniques fourbes pour y arriver.

Donc, bref, comprenez que l’entreprenariat est un longue aventure.

À vos débuts, vous devrez bosser beaucoup plus que par la suite. Surtout, au début, il faudra surtout bosser votre infrastructure et votre process. Chaque chose en son temps, comme qui dirait.

Attention cela dit, il faut quand même que votre business ait une certaine croissance durant toutes ces années.

Et, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a un temps pour tout,  propre à chaque entreprise. Vous devez vous adapter aux différentes étapes de celui-ci. Certaines étapes vont vous obliger à atteindre un niveau d’épuisement, mais vous devez vous assurer que vous réservez de l’énergie pour le reste du jeu.

Bosser extrêmement dur pendant 3 mois ne sert à rien si vous allez vous vider et ne pas pouvoir rester dans le jeu 3 mois après.

En entrepreneuriat, il y a un temps pour bosser et un temps pour se détendre. Même dans les étapes où il faut charbonner,  assurez-vous de ne pas vous épuiser.

Parfois, prendre un congé et faire un petit break peut vous aider à être plus productif et à atteindre votre objectif ultime.

Et, si vous voulez savoir si vous êtes sur la route du succès, vous pouvez lire l’article ici.

Voilà pour les 5 systèmes majeures que les entrepreneurs à succès utilisent. Et vous? Quelles sont les autres systèmes ou organisations qui, selon vous, sont cruciales pour les entrepreneurs?

Partagez vos pensées ci-dessous ou partagez l’article à un entrepreneur qui en a selon vous besoin!

À propos de l'auteur

Articles

Ines Rubix, digital nomad depuis 2014, je suis passionnée par tout ce qui concerne les possibilités d'échapper aux jobs sédentaires de 9h-17h. Je me donne à fond pour partager mes tips ;)
Articles similaires:
Analyse MarketingLeçons de vie

Les 7 stratégies business utilisées par les Kardashian

Derrière leurs apparences frivoles et légères de personnages de la télé-rélaité, la famille Kardashian s’avère être une véritable machine à cash, au sens propre du…
Lire l'article
Leçons de vie

Affaire Aline Dessine et Marvel Fitness ( Leçon de business)

Découvrez les leçons de business que l’on peut retenir de l’affaire Marvel et Aline Dessine.
Lire l'article
Leçons de vie

Devez-vous vraiment quitter votre boulot que vous n'aimez pas?

Hum….Quitter son travail…Qui ne s’est pas posé une fois la question, me direz-vous? On est tous passé par là. On s’est tous dit, à un…
Lire l'article
👋 Votre ebook offert !
Découvrez comment vous pouvez créer votre propre activité rentable

 

Recevez votre Ebook Offert  !

 

Laissez un commentaire

Total
0
Share