Comment quitter la rat race grâce à ces 4 conseils qui tue. Voilà le tire original de cet article.

Oh Mon Dieu, je sais que parmi les gens qui me lisent, beaucoup d’entre vous ont horreur de cette expression. La rat race renvoie trop souvent aux arguments de petits gars arrogants, c’est vrai.

Cela dit, l’idée est là; Au moins, vous savez tout de suite de quoi on va parler dans cet article.

Déjà, je vais écrire cet article de façon spontanée. Je sais que l’indépendance financière est un vaste sujet que je vais davantage traiter dans ce blog, par la suite.

Tout d’abord, sachez que je continue de travailler. Certes, j’ai des blogs qui fonctionnent quasiment seuls mais je dois quand même un peu travailler.

De toute manière, je déteste ne rien faire et j’ai donc toujours pas mal de nouveau projets. Tou-jours.

Seulement, quand je travaille maintenant, je le fais avec PLAISIR.

réussir financièrement

Parfois, même, je travaille plus de 12 heures par jour tant je suis excitée par tel ou tel projet.

Quand je travaillais pour d’autres personnes – en salariée- travailler même un truc simple me saoulait au plus haut point.

J’attendais les pauses avec impatience tant tout me dégoutait.

Pour moi, depuis que j’ai lancé mes propres activités sur internet, je ne travaille plus en me forçant. Je prends du plaisir dans ce que je fais.

Elle est là ma richesse.

Forcément, c’est logique, quand on travaille pour soi, on travaille bien, on travaille mieux et on travaille avec plaisir.

Après avoir passé presque une décennie à travailler sur internet ( 8 ans pour être exacte) en tant que travailleuse en ligne. J’aime beaucoup d’aspects de cette carrière et de mes compétences, mais ce que j’aime le plus, c’est la liberté que cela me procure.

Cela m’a donné l’opportunité de grandir rapidement en tant qu’entrepreneuse d’une part et tant que femme d’autre part.

Avec mes revenues en ligne qui grossissaient avec le temps, j’ai créé une vie autour de ma  liberté financière et je suis extrêmement reconnaissant et fier de ça. C’est pour cela que l’indépendance financière est un objectif de vie pour plusieurs personnes.

Pourtant, je tiens à préciser quelque chose : je ne suis pas millionnaire et honnêtement et franchement très sincèrement, ce n’est pas mon but dans la vie. Pour moi, atteindre les 15,000 euros par mois, c’est une très bonne chose. De me sécuriser mon futur, aussi. Mais, c’est tout.

Je n’ai pas envie de rouler en Porsche car j’aime trop faire du vélo ( hum, hum) et je n’ai pas de goût ostentatoire, de manière générale. J’aime les belles choses, mais pas forcément luxueuse.

Par exemple, j’ai tendance à milles fois préférer des belles chaussures italienne d’un petit créateur que des pompes de Gucci. C’est pas mon goût, voilà tout.

J’aime vivre dans le beau, mais pas dans le luxe forcément. Il faut une histoire, du goût et des valeurs. 

Du coup, c’est génial pour moi. Je n’ai pas besoin de me transformer en vendeuse de tapis. Pas besoin d’en faire des caisses. J’ai moins de pression car j’ai atteint relativement rapidement le niveau de vie que je voulais atteindre.

Un objectif atteignable donc.

Alors, oui, quand je vends des formations pour vivre de son blog, j’ai envie d’en mettre plein la vue car la concurrence joue là-dessus. Et, puis cela reste vrai. Mais, très honnêtement, devenir super méga riche, n’est pas un but en soi. Si c’est votre unique motivation, y a de fortes chances que vous vous plantiez en cours de chemin.

De même, je connais personnellement un mec qui gagne 70 000 euros par mois (il a un business lié aux paris sportifs et autres choses) et je vous jure que c’est vrai : il galère avec l’argent. En fait, il fait de grosses dépenses. Bref, souvent, il a des problèmes d’argent même si ça peut vous sembler incroyable.

À son niveau et pour lui il gagne peu car il se compare à des mecs qui gagnent des millions par mois. Il veut vivre à Monaco et vivre comme un millionnaire. Bref, comprenez que tout est une question de degré et de perspective.

C’est à vous de définir de combien vous avez besoin. Ça c’est la première étape vers l’indépendance financière.

indépendant financièrement

Seulement, pour moi, avoir un revenu confortable, ça c’était mon objectif. Très clairement.

Je peux choisir d’aller et venir à ma guise sans stress financier. Le luxe, c’est ça non? C’est ça que permet l’indépendance financière. Même le confort financier même.

Ce nouveau style de vie permet à mon espace créatif de se libérer considérablement. C’est pour cela que je fais autant de projet à côté.

Qu’importe si je perds de l’argent parfois (et même souvent) je kiffe. Et, c’était pour cela que je me suis battue toutes ces années pour travailler sur internet.

C’était vraiment pas évident pour moi car je viens d’un milieu tradi, plutôt réfractaire aux business en ligne.

Bref, en plus, j’ai fais des études de philo et…. le commerce….c’est comment dire???Complètement à l’opposé je dirais.

Un jour, je parlerais davantage ce que m’a appris la philosophie dans ma vie d’entrepreneuse. J’ai eu tendance à négliger l’apport incroyable de cette discipline sur ma vie.

En fait, ça été déterminant. Oui, un jour, j’écrirais des articles plus spécifiques sur le sujet.

Bref, vous en avez peut-être assez que je vous raconte ma vie.

Donc, on va passer au 4 conseils que je donnerais et que je donne aux personnes qui veulent elles aussi atteindre une certaine liberté financière.

1. Sachez ce que vous voulez vraiment.

Vous savez, les conseils qui vont suivre vont être dur à lire et à entendre. Cela va être encore plus dur des les appliquer, croyez-moi.

La seule chose qui pourra vous permettre de les suivre, c’est de savoir pourquoi vous devez les suivre.

Que voulez-vous dans la vie? Vous voulez continuer comme ce que vous faites en ce moment? Vous voulez encore avoir des problèmes financiers tout le reste de votre vie? Ou bien vous voulez vous en sortir, une bonne fois pour toute?

Si c’est le cas, projetez-vous avec une certaine indépendance financière. Projetez-vous avec votre nouvelle vie de quelqu’un qui n’a pas à chercher l’argent.

Projetez-vous.

Limite, faites un break, allez prendre un café et reprenez la lecture de cet article plus tard.

Revenez uniquement quand vous avez bien définie votre pourquoi et bien dessiner la vie, la vraie vie que vous voulez vivre.

Ensuite, lisez les conseils qui suivent.

Accrochez-vous.

2. Tout d’abord, arrêtez de dépenser n’importe comment

Qu’importe votre boulot actuel et votre salaire, essayez de vous y convenir. Ne vous endettez pas pour des conneries surtout.

Ne payez pas par crédit. Ne dépensez que ce que vous avez et faites vous des budgets précis de vos dépenses.

Si par exemple, actuellement, vous avez une dette, essayez de la combler, dès maintenant. Cela doit être votre unique objectif dans votre vie pour le moment. Ne faites pas de projet, ne faites pas de dépenses.

Juste payez vos dettes. Mettez vous à jour avec votre compte bancaire.

Cela doit être votre règle. Voyez toutes vos dépenses inutiles et retirer-les de vos habitudes.

Même si ce sera dur au départ, vous vous rendrez vite compte que c’était superficiel et non nécéssaire à votre bonheur.

3. Vivez chichement : apprenez à épargner

Oui, vous n’avez pas le choix pour le moment. Vous n’avez pas le choix. Si la première étape consiste à ne plus dépenser et à éponger vos dettes, la deuxième étape consiste à apprendre à épargner.

Je sais que c’est putain de difficile, surtout pour vous, qui, avez pris l’habitude de vivre au-dessous de vos moyens.

Un peu de minimalisme vous fera le plus grand bien.

Cela semble être un concept étrange pour la plupart des gens, mais c’est vraiment simple. Ne dépensez pas autant que vous gagnez. De toute façon, vous n’avez pas besoin de la plupart des conneries de votre appartement. Vous le savez au fond de vue.

Par exemple, j’ai un vélo et j’utilise très peu ma voiture qui ne m’a pas coûté cher. Je vis dans une belle maison mais je n’ai pas de choses très ostentatoires. Tout ce qui y est  à une fonction utile. Bon, j’avoue, j’ai des tableaux, mais voilà, rien de plus.

Avant de générer des revenus en ligne, croyez-moi, je me suis bien serrée la ceinture. Je cuisinais à la maison pour tous mes repas, environ 6 jours par semaine et la plupart de mes loisirs étaient presque gratuits.

Lorsque vous réduisez vraiment vos dépenses, il devient facile d’épargner et d’économiser de l’argent. C’est presque risible de voir ses revenus augmenter. Retirez tout ce qui n’est pas nécessaire et regardez ce qui arrive à votre compte bancaire.

4. Oubliez les paiements à crédit.

Payer en argent comptant tout le temps. Vous n’avez pas assez pour acheter telle chose? C’est simple, vous ne l’achetez pas.

Il faut savoir se priver dans la vie.
C’est simple, n’achetez  pas des choses que vous ne pouvez pas vous permettre. La plupart des personnes qui sont dans la merde financièrement, ce sont des gens qui ont acheté à crédit à un moment donné.

Quand je parles de crédit, je ne parle pas forcément de crédit bancaire. Même un emprunt à vos amis ou à vos parents est à bannir.

5. Bâtissez-vous une stratégie cohérente avec votre objectif

Là, je finis sur un conseil très TRÈS TRÈS dure. En fait, si vous arrivez jusque là, c’est que vous arrivez au stade où vous voulez créer une activité qui vous rendra riche, sinon prospère.

C’est là que les choses sérieuses comment pour vous.

Je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour vous de bien passer toutes ces étapes, mais une fois que vous arrivez là, vous êtes prêt du but.

Pourtant, c’est là que tout va se corser. C’est là que vous devrez réunir toutes vos forces pour créer et plannifiez une stratégie qui va vous permettre de gagner de l’argent.

Cela peut être différentes choses, comme monter votre restaurant, créer votre start-up, créer votre blog et devenir riche, lancer votre chaine Youtube, vous lancer dans l’affiliation.

Ou que sais-je?

indépendance financière

Vous n’allez peut-être pas réussir du premier coup, mais au moins, vous serez sur la bonne voie pour construire une vie qui vous ressemble.

Trouver différentes façons de créer un revenu a été déterminant dans mon cheminement vers la liberté financière.

Je garde toujours les yeux ouverts pour de nouvelles opportunités, d’ailleurs. En effet, sachez qu’après que vous ayez atteint un certain confort financier, il faudra aussi franchir d’autres palier vers une indépendance financière totale et parfaite.

Étirez vos compétences autant que possible avant de vous spécifier quelque part. Gardez toujours l’esprit ouvert à d’autres possibilités.

Ouvrez-vous.

Lisez beaucoup d’articles, de ce blog et d’autres blogs d’ailleurs. Essayer de nouvelles choses. Faire preuve de créativité. Informez-vous surtout. Il y a beaucoup d’informations gratuites sur le net. Profitez-en.

Quels mots pour conclure cet article sur l’indépendance financière?

La morale de l’histoire est de se concentrer sur ce que vous voulez. Si vous voulez vraiment l’indépendance financière, alors il vous faut être sérieux avec l’argent. Et, dès aujourd’hui. Si vous voulez la liberté financière, concentrez-vous là-dessus. Tout le monde peut suivre mes conseils, mais tout le monde doit suivre ce qui lui correspond le mieux.

Si vous avez des questions ou que vous voulez me parler de vos projets, c’est ici.

1 Shares:

Laissez un commentaire

Vous aimeriez aussi :