Digital Nomad

✈️ Voyager fera de vous un meilleur entrepreneur et voici pourquoi

On parle beaucoup de voyage et des bénéfices du voyages.

Seulement, en général, on en parle comme d’un moment de repos ou l’on fait un break. Or, on peut aussi voyager pour tout autre chose.

On peut voyager pour un voyage d’affaire, pour se remettre les idées en place ou pour découvrir une nouvelle région ( de soi-même…).

Bref, le voyage a un pouvoir, c’est indéniable et l’humanité à toujours valoriser le voyage.

✈️ Que vous voyagiez pour une raison personnelle, que vous décompressiez en vacances ou que vous vous inspiriez d’un voyage, sortir de votre bureau et de votre ville natale peut avoir un gros impact sur vous. Sur vous et sur votre vie dans sa globalité.

Et, en fait, cela peut avoir aussi un impact énorme sur votre entreprise.

 

Voici donc 5 façons de voyager pour améliorer votre sens des affaires et votre business en général. 

1. Le voyage va améliorer vos compétences en résolution de problèmes

Que vous soyez à Londres pour essayer de savoir si vous pouvez marcher du  Big Ben à Cap Town  ou si vous êtes désespéré de comprendre ce qui est au menu d’un restaurant au Japon, vous ferez tourner votre cerveau.

voyager business rentable

Mantas Hesthaven
@mantashesthaven

En voyage, on fait souvent face à de multitudes de petits problèmes. Cela vous fera réfléchir à des problèmes que vous n’avez pas l’habitude de résoudre.

Vous devez peut-être faire preuve de créativité lorsque vous essayerez de parler à des personnes qui ne parlent pas anglais d’une part. D’autre part, vous devrez communiquer dans une autre langue et cela va vous faire bouger un peu (enfin, votre cerveau et votre mémoire).

Vous affinerez vos compétences en résolution de problèmes et elles se traduiront bien lorsque vous tenterez de résoudre des problèmes difficiles au travail une fois rentré chez vous.

2. Vous pourrez vous inspirer d’autres business

Nous savons tous que les gens vivent très différemment dans d’autres parties du monde, mais voir, c’est le comprendre plus clairement. Voyager à l’étranger peut vous aider à remarquer un produit dans un magasin qui vous donne une idée de quelque chose qui pourrait être vendu en France ou dans votre pays.

Vous pourriez également croire que votre produit serait idéal pour un autre pays, mais découvrir qu’il ne l’est pas.

«Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu’une page.»  Saint Augustin

En bref, vous allez avoir de l’inspiration et certainement avoir de nouvelles idées pour votre business.

3. Vous aurez plus d’énergie

La recherche scientifique montre que les voyages r présentent de nombreux avantages pour la santé émotionnelle, physique et mentale.

Alors, oui, vous pouvez dès maintenant planifiez un prochain voyage à l’étranger. 

voyage voyage

Mantas Hesthaven
@mantashesthaven

Malgré les mauvaises nouvelles que vous avez entendues au sujet du coronavirus (!), des études montrent que les voyages peuvent réellement améliorer votre système immunitaire en vous exposant à des environnements nouveaux et différents. Bon j’essaye de retrouver la source!

Mais, au-delà de cela, voyager va faire réduire votre stress. Et, quoi de plus productif qu’un entrepreneur pas stressé et serein?

Si vous vous sentez épuisé au travail, il est peut-être temps de préparer votre valise, non?

4. Vous pouvez élargir votre réseau

Lorsque vous sortez de votre zone de confort à la maison, vous ne pourrez pas vous en tenir à vos routines quotidiennes. Vous devrez à l’étranger vous faire des amis ou des nouvelles connaissances.

Vous allez demander à des inconnus des indications pour vous rendre à la gare, des recommandations sur les bons endroits où manger et même des suggestions de activités amusantes à faire.

Aussi, vous aurez besoin de parler car vous êtes un animal social après tout. Donc, vous devrez vous faire des amis et des associés peut-être.

Tout cela peut améliorer votre capacité à communiquer et à travailler avec les autres, en particulier si vous avez tendance à rester seul….dans votre bureau.

5. Vous ravivez votre joie de vivre

Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi certaines personnes sont complètement addict au voyage?

C’est pour cette sensation que vous connaissez vous aussi lorsque vous voyagez.

Cette adrénaline quand vous réservez votre voyage et quand vous arrivez à destination dans une destination de rêve.

Et, puis, le fait d’être léger à l’étranger, de ne pas avoir de choses à faire, d’être loin du boulot…C’est tout cet ensemble de choses qui fait que l’on est aussi jeune et énergique en voyage.

voyager pour réussir

Erik Odiin
@odiin

Et, aussi, vous aurez des choses à raconter et à dire. Ça non plus, ce n’est pas anodin non plus. Vous aurez certainement des choses merveilleuses à raconter. Vous aurez cette joie formidable qu’ont les bons chefs d’entreprises.

Et, la joie peut avoir un très bel impact sur vos ventes.

 

Conclusion

Vous le saviez, n’est-ce pas? Le voyage c’est bon…c’est aussi bon pour votre business et ça, peut-être que vous ne l’aviez pas vraiment pensé, n’est-ce pas?

Quand vous bosser trop, le voyage peut vous aider à faire une bonne pause. De même, si vous êtes un peu ennuyé dans votre vie de tous les jours, cela peut vous revigorer.

Vous pourrez aussi faire la part des choses et avoir un recul nécessaire sur votre vie actuelle. Vous allez peut être vous rendre compte que cette voiture de sport n’est rien face au bonheur fou que vous ressentez quand vous prenez un cocktail face à une plage sublime.

Je ne dis pas que les vacances vous rendront mou ou paresseux ou pire que cela va résoudre tout vos problèmes.

Cela dit, les voyages  pourraient vous rendre plus innovant et vous aider à comprendre comment travailler plus intelligemment, pas plus dur.

Je ne sais pas si vous prévoyez de voyager prochainement, et si vous n’avez pas le budget pour le faire, sachez que j’ai écrit beaucoup d’articles sur le sujet :

Voilà, j’espère que cela va vous aider ou vous donner envie de plannifiez votre prochain voyage.

À propos de l'auteur

Articles

Ines Rubix, digital nomad depuis 2014, je suis passionnée par tout ce qui concerne les possibilités d'échapper aux jobs sédentaires de 9h-17h. Je me donne à fond pour partager mes tips ;)
Articles similaires:
Digital Nomad

Être Digital Nomad: Les 7 choses qu'on ne vous dit pas (forcément)

Cet article s’adresse aussi bien à ceux qui se projettent en futur digital nomad et à ceux et celles qui le sont déjà. En fait,…
Lire l'article
Digital Nomad

Arrêtez de dire que vous voulez voyager et planifiez votre prochain voyage!

La moitié d’entre vous vont lire cet article en diagonal, un quart voudront agir, mais un dixième seulement vont vraiment passer l’action. SI j’écris cela,…
Lire l'article
Digital Nomad

Non, tu n'es pas le seul à avoir envie de voyager et de tout plaquer

Pas besoin de grande théorie, les amis. Quand on a envie de tout plaquer, quand on a envie de voyager, ça nous prend les tripes….
Lire l'article
👋 Votre ebook offert !
Découvrez comment vous pouvez créer votre propre activité rentable

 

Recevez votre Ebook Offert  !

 

Laissez un commentaire

Total
0
Share