10 business en ligne que vous pouvez lancer sans argent ( ou avec moins de 100 euros!)

Bon, je vois beaucoup de personnes qui cherchent à créer un business sans argent. Même si ça parait incroyable, c’est tout à fait possible aujourd’hui. Seulement, il y a tellement de trucs à faire et de business en ligne à lancer que forcément, faire son choix n’est pas évident. Aussi, le premier problème que les gens rencontrent, c’est le financement. Eh oui, on sait tous, qu’avec un capital de départ, on peut plus facilement créer une boite et la faire tourner. En fait, c’est un mythe que de croire ça. Aujourd’hui, on peut créer un business en ligne sans argent, littéralement.

La plupart des business aujourd’hui ne demandent qu’un ordinateur et une connexion internet.

Mieux encore, aujourd’hui,  on a même plus besoin d’être des cracks en informatique pour pouvoir créer un site sur internet. Même faire de la pub est devenu très accessible. Bon, vous l’avez compris, ça n’ a jamais été aussi facile que de se lancer sur internet.

On va voir donc cet article, des business que vous pouvez créer sans argent, et surtout, que vous pouvez commencer dès maintenant. Oui, maintenant!

Certains de ces business en ligne peuvent générer un bon revenu passif, mais certaines de ces idées peuvent vous rapporter une véritable petite fortune. Je ne dis pas ça pour vous saucer, mais vraiment pour vous motiver si vous avez la flemme.

Remarque : Tous les business en ligne décrit ci-dessous ne sont pas équivalent en énergie et en investissement ( toujours moins de 100 euros quand même) pour les mettre en place. Les gains seront aussi plus grands d’un business à l’autre. J’ai voulu être la plus large possible pour que cela parle à plus de monde possible. À vous de choisir le business en ligne sans argent qui vous correspond le plus.

Les idées de business en ligne sans argent sont-ils vraiment rentables?

C’est une question tout à fair légitime, rassurez-vous. Ce qu’il faut savoir dans le fait de créer un business en ligne sans argent, c’est que cela revient exactement au même que lorsque vous créez un business physique. C’est juste qu’avec internet, vous n’avez pas de bureau à louer, pas de personnels à employer (au départ), pas d’équipements, etc.

Cela dit, créer un business sans argent, vous demandera une certaine persévérance. Il faudra travailler beaucoup. Vous avez de la chance, quelque part, car les entrepreneurs des autres époques n’avaient même pas cette occasion. Les seuls qui pouvaient créer des entreprises étaient les personnes aisés. De nos jours, tout le monde peut créer son business en ligne sans argent, s’il le veut vraiment.

Cela dit, créer un business sans argent, vous demandera une certaine persévérance. Ce n’est pas parce que c’est simple que ça veut dire que c’est facile.

Créer un business sans argent demande de la persévérance

Aussi, je tiens à souligner que c’est une liste simplement indicative. Je n’explique pas forcément comment faire pour chaque business en ligne. Ce serait beaucoup trop long vous pensez bien. C’est plutôt pour vous donner des idées ou des pistes, hein ;). Sinon, n’hésitez pas à parcourir les différents articles de ce blog. Je donne beaucoup de conseils et des méthodes pour chacun des business décrits ci-dessous.

Devenir un vendeur affilié

Je l’ai mis en premier de la liste l’affiliation car c’est celui que j’aime le plus. Pourquoi? Car même si c’est le plug long ( l’un des plus longs, en fait), pour avoir des résultats, c’est le plus pérenne.  C’est à dire que  c’est celui qui vous demandra le moins d’effort une fois qu’il sera mis en place.

De plus, je dois préciser que c’est tout à fait possible de générer rapidement des gains si vous avez déjà du trafic quelque part. Par exemple, si vous avez déjà un blog, beaucoup d’abonnés sur les réseaux sociaux ou autre chose, alors, oui, vous pouvez démarrer tout de suite, même. Si vous partez de zéro, ce sera plus long, clairement.

D’ailleurs, si vous commencez de zéro ( c’est-à-dire que vous n’avez pas de présence en ligne du tout), alors il faudra peut-être songer à faire de l’affiliation par la suite. Il est préférable de créer une audience et ensuite de la monétiser plutôt que tout faire en même temps.

Aussi, si j’apprécie tout particulièrement le marketing d’affiliation, c’est aussi et surtout parce que c’est l’un de moyens les plus simples de générer un revenu en ligne. Un affilié est essentiellement une personne qui reçoit une commission pour la vente de produits  qu’il fait pour d’autres sociétés. En gros, retenez que c’est un peu comme le principe du parrainage mais en plus professionnel.

Souvent, lorsque vous faites du parrainage, on vous offre une réduction ou un rabais sur un produit. Avec l’affiliation, en général, ce sont des commissions comme par exemple 20% de ce que votre affilié va payer sur le produit.

C’est vraiment intéressant dans la mesure où ce n’est pas vous qui aller créer le produit. Ce n’est pas vous qui devez vous occupez de la gestion du produit ou autre. Rien d’autre que de promouvoir le produit ou le service.

Par contre, même si ça parait facile dit comme ça, ça ne l’est pas tant que ça. Il faut avoir idéalement un blog ou une chaine Youtube, par exemple, pour pouvoir envisager de faire de l’affiliation.

(Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire d’autres articles liés à l’affiliation ou voir la formation que je propose ( coup de pub!) pour savoir comment créer un blog rentable sur l’affiliation).

Mais, si ça ne t’intéresse pas, il y a encore d’autres business en ligne sans argent que vous pouvez créer, ne vous en faites pas.

Créer sa propre marque de T-shirt.

C’est quelque chose qui est vraiment à la mode ( en 2019) et certainement cela va continuer dans les années à venir. C’est vrai que c’est un business en ligne plutôt facile à créer et qui ne vous demandera pas trop d’énergie.

Pourquoi c’est autant à la mode? Tout simplement parce qu’il existe des sites qui vous permettent de tout faire de A à Z. Il y a aussi un site que j’apprécie tout particulièrement pour sa facilité d’usage : RedBubble.

Vous connaissez peut -être le site TeeSpring et c’est par exemple un excellent site pour vendre vos créations.

D’ailleurs quand je dis T-shirt, vous pouvez vendre aussi d’autres choses comme des mugs, des calendrier, des sacs etc. C’est par exemple le cas avec la boutique Zazzle.

Des goodies avec des images que vous aurez créer assez facilement sur des outils comme Canva.

Téléchargez vos créations sur une variété de sites comme CafePress. Si quelqu’un les aime, la société les imprime et expédie le produit. De même, vous pouvez créer des motifs uniques pour des calendriers, des ebooks, des t-shirts, des sacs, des pulls, des cartes de vœux ou même des affiches. Vous gagnerez alors une commission pour chaque objet vendu.

Créer sa propre application ( ou son plugin)

( même si vous payez un développeur pour le faire )

Oui, ça peut vous paraitre un peu fou dis comme ça, mais il y a beaucoup de personnes qui ont lancé des applications très utilisés sans avoir créer de startup ou autre chose complexe.
Comme les smartphones sont partout, la demande pour de nouvelles applications créatives gagne en popularité. Entre le marché Android de Google et celui des iPhone d’Apple, les utilisateurs utilisent chaque jour d’innombrables applications.

Je vous vois venir et vous me dites que ça ne coûte pas 100 euros de créer une app. Si vous n’êtes pas développeur, vous pouvez vous associer à un développeur pour créer cette app et vous redistribuez les gains selon un pourcentage défini entre vous.

Tout est possible!

Bon, j’hésitais à le mettre dans cet classement car cela pourrait être l’objet d’un article à part entière. Ce qui est difficile ce n’est pas tant de développer l’app mais de la vendre. Là, ça demande un certain travail. C’est pour cela que je vous parle de plugin ou autre chose de ce type à vendre dans des marketplace dédiés comme WordPress ou Shopify. Il y’en a pleins d’autres selon le type de plugin que vous voulez créer.

Cela dit, gardez cela en tête si vous êtes de nature créative par exemple. Créer des petites applications ou des plugins pour des sites comme WordPress ou Shopify est tout à fait envisageable si vous souhaitez lancer un business en ligne sans argent.

De même, si c’est un domaine qui vous plait, vous pouvez très bien creer une agence web pour créer les sites des personnes. Ne commencez pas à dire que c’est difficile. Il vous faudra simplement un beau site et aller cherchez vos premiers clients près de chez vous.

Commencez par proposer vos services à un coiffeur, un boulanger ou tout autre professionnel de votre quartier. C’est comme ça qu’on commence dans tout: petit.

Devenir trader

Ah! la bonne blague! Qui n’a pas perdu déjà en se lançant en bourse comme ça sauvagement? Beaucoup d’entres nous et moi la première.

J’ai quand même voulu l’ajouter sur cet article car il est tout à fait possible de devenir trader et de générer des revenus grâce à vos trades. Seulement, il faut vraiment ABSOLUMENT se former. Franchement, c’est une obligation même.

C’est en fait un vrai métier et si c’est un domaine qui vous intéresse, alors oui, c’est tout à fait possible de commencer avec un capital aussi petit que 100 euros.

Mais, avant ça, vous devrez vraiment vous essayer sur les plateformes de trading avec de l’argent virtuel.

Beaucoup de personnes ne le font pas car c’est vrai que lorsqu’on mise pas du « vrai argent », eh bien, on est moins inspiré.

Si vraiment vous voulez vous perfectionner, désolé de vous dire que vous n’avez pas le choix que d’essayer, essayer et essayer encore.

Une fois que vous avez compris les bases et que vous commencer à gagner de l’argent en mode virtuel, alors, oui, vous pouvez peut être passer en mode réel.

Créer une boutique ecommerce

Ah! Le voici ! Le grâal ultime! Enfin, comme je l’ai souvent écrit dans mes articles sur ce blog, ce n’est pas aussi facile qu’on veut bien vous le faire croire. Créer une boutique ecommerce avec ou sans dropshipping d’ailleurs, c’est toujours le même challenge : faire des ventes.

Avec des solutions en ligne telles que Shopify et Dropizi, il n’a jamais été aussi facile de démarrer votre propre boutique en ligne pour un investissement aussi faible. Avec le dropshipping, vous n’avez même pas besoin d’avoir vos produits. Ce n’est même pas vous qui faites la livraison. Vous ne vous occupez que de faire la promotion.

Le dropshipping est certainement la variante la plus utilisée.

Cela consiste à vendre des produits sans stock. En fait, une fois que le client passe commande chez vous, vous allez passer commande chez le fournisseur.

Même si cela parait simple comme cela, il y a plusieurs techniques à connaitre avant de se lancer.

Alors, quand je dis que vous pouvez lancer ce business pour moins de 100 euros, c’est vrai dans l’absolu car créer votre boutique Shopify coûte 30 euros par mois.

Cela dit, vous devrez faire de la pub et beaucoup de pub pour faire des ventes. Et, faudrait donc ajouter un budget pub conséquent à moins que vous ayez des amis influenceur qui pourrait vous faire un gros coup de pub.

Mais, bon, cela peut être un excellent moyen de créer votre activité en ligne, sur le long terme.

Devenir Freelancer professionnel

Travailler à son compte via Internet est un excellent moyen d’avoir son propre business sur internet. C’est comme ça que j’ai commencé par exemple.

D’ailleurs, même si c’est pas exactement créer un business à proprement parler, cela reste quand même une activité entrepreneuriale. C’est même- selon moi- la meilleure façon de commencer sur le net.

Pour le coup, si vous n’avez pas du tout de capital et que vous voulez créer un business en ligne sans argent, c’est la voie royale pour vous.

Je trouve encore que c’est la voie royale pour se lancer sur internet. Bien sûr, il faut quand même avoir des compétences particulières pour le faire. Vous pouvez par exemple être graphiste, designer ou développeur.

Vous pouvez aussi être rédacteur web freelance   et gagne de l’argent grâce à votre plume.

Avoir son propre blog

Clairement, c’est le top du top lorsque vous cherchez à créer votre business en ligne sans argent, en partant de zéro.

Créer son blog ne nécessite pas beaucoup de compétences techniques ou informatiques. C’est devenu très facile de créer un blog aujourd’hui. La seule chose qui est devenu difficile c’est de générer du trafic car la concurrence est plutôt rude. Quoique, si vous maitrisez bien les méthodes, franchement, vous pouvez vivre de votre blog relativement facilement. Disons, que cela prendra du temps au départ, mais une fois que c’est lancé, vous serez l’homme ou la femme la plus heureuse du monde, croyez-moi.

Si vous avez vraiment une passion, un sujet qui vous intéresse et que vous faites bien les choses, alors clairement, vous pourrez en faire un excellent business à votre façon.

Il y a plusieurs manières de monétiser votre blog, de fait, vous aurez l’embarras du choix pour savoir comment gagner votre vie avec. C’est pas pour rien que c’est la méthode numéro pour ceux qui veulent créer un business en ligne sans argent, vous me direz.

Mais je rappelle que bloguer, c’ est quand même une grosse affaire. Je veux dire, franchement, ça prend du temps. C’est super long, il faut le savoir. De plus, il faut quand même aimer et savoir écrire. Quand on gagne de l’argent avec son blog, c’est pas anodin. Ça signifie qu’on écrit des articles longs et complets. Monétiser son blog, c’est vraiment une entreprise en ligne à part entière. Ce n’est pas de la poésie ou des petits mots écrits sur une page web. C’est un vrai business en ligne sans argent, certes, mais qui à des produits, des clients, des lecteurs etc.

C’est pour ça que je recommande souvent de commencer un blog à côté de votre activité principale. Cela prend du temps de se référencer donc c’est bien de commencer sans attendre des résultats rapidement.

C’est pour cela que je recommande souvent de commencer un blog à côté de votre activité principale. Cela prend du temps de se référencer donc c’est bien de commencer sans attendre des résultats rapidement.

Ensuite, une fois que la machine est lancée, vous pourrez récolter les fruits de votre travail.

Les manières de monétiser votre blog sont vraiment nombreuses, du coup, je vous invite à lire cet article sur les 4 méthodes pour rémunérer un blog, si le sujet vous intéresse.

Vendre vos ( belles) photos

J’en avais déjà parler dans un article car je sais que c’est un excellent moyen de gagner de l’argent sur internet surtout pour ceux qui aiment la photographie.

Aujourd’hui, plus que jamais, il est très facile de soumettre vos images/photos au grand public et aux entreprises.

Au début, ce ne sera qu’un revenu complémentaire mais gardez en tête que c’est excellent quand vous recherchez aussi des revenus passifs.  Plusieurs sites de stockage de photos tels que Shutterstock et Fotolia proposent aux particuliers de vendre leur photos en ligne. Si vous avez un stock de photo conséquent, pourquoi ne pas essayer?

(Lire l’article : Vendre des photos en ligne et gagner de l’argent avec).

Vendre des cours et des formations en ligne

Pour vous le dire honnêtement, c’est l’une de mes méthodes préférées car elle permet, elle aussi, de générer des revenus passifs ou proche.

Les formations en ligne sont très demandées, que ce soit en ligne ou hors ligne d’ailleurs.  La seule chose dont vous avez besoin est de maîtriser votre domaine d’expertise. Ce n’est pas évident je le conçois.

Mais, si vous avez des compétences particulières, n’hésitez pas une seconde à aller sur des sites pour vendre vos formations ou vos tutoriels. Je pense à vendre vos formations sur des sites comme Udemy par exemple.

😛 De même, vous pouvez aussi tout aussi bien vendre vos formations sur votre propre site afin d’éviter les frais de commissions. Si cela vous intéresse, j’ai écrit un article sur les meilleures plateformes pour vendre vos formations en ligne. 

Devenez assistant virtuel

C’est vrai que c’est très proche du fait d’être freelancer. C’est certainement la voie la plus simple pour mettre un premier pied dans le business en ligne.

Il y a néanmoins une petite différence car vous n’aurez pas à chercher plusieurs clients pour générer votre salaire. Une seule entreprise vous suffira. Sachez que c’est vraiment très demandé. La plupart des bloggeurs nécessitent au bout d’un certain moment d’un assistant virtuel.

L’assistant virtuel sert de bras droit à l’entrepreneur. Ils exécutent diverses tâches normalement effectuées par un assistant ou un secrétaire traditionnel, notamment l’organisation (de voyages ou autre) , le paiement de factures ou la gestion des remboursements de dépenses.

Les assistants virtuels travaillent généralement à domicile ou partout où une connexion Wi-Fi est disponible. Ils interagissent régulièrement avec les clients par téléphone, courrier électronique ou Skype au nom de leur patron. Combien peut réellement gagner un assistant virtuel? Cela dépend généralement de leur niveau d’expertise et de leur expérience globale. En général, ça tourne autour des 2000 euros.

Oui, c’est pas plutôt pas mal pour un job que vous pouvez faire de chez vous.

11. Devenir un Youtubbeur

Bon, là, c’est même plus une tendance mais un raz de marrée tant le nombre de personnes qui se lancent sur youtube est toujours plus grand.

D’ailleurs, c’est aussi pour cela que vous devez vous aussi vous lancer le plus rapidement car la concurrence devient de plus en plus féroce.

Ce n’est pas tant que les gens lisent moins (c’est aussi un peu ça) que le fait que les vidéos sur Youtube sont beaucoup mise en avant par Google lui-même. Rien d’étonnant, il s’agit de la même boite, hum.

On passe de fait, beaucoup de temps sur Youtube. Et, beaucoup de gens se lancent car par rapport aux autres business en ligne, ça reste de loin, le plus facile d’entre tous.

Il y a tellement de manière de gagner de l’argent sur Youtube que vous aurez certainement une manière qui va vous correspondre le plus.

Vous pouvez gagner avec la pub ( donc faire beaucoup de vues), générer du trafic sur votre site, faire des post sponsorisés pour ne citer que les méthodes les plus connues.

Vous pouvez même faire partie du Youtube Game et gagner de la Youtube Money, même si vous ne montrez pas votre visage.

Oui, c’est une aubaine, Que Diable!

Conclusion sur le fait de monter un business en ligne pour moins de 100 euros.

Bon, comme vous l’avez vu, c’est assez générique dans la description. Je ne pouvais pas me permettre de tout détailler, je voulais (encore une fois) vous donner des pistes.

Ce que surtout je voulais vous montrer, c’est que c’est tout à fait possible de créer un business en ligne qui soit rentable pour moins de 100 euros.

En fait, certaines méthodes sont mêmes quasiment gratuite si on pense à Youtube par exemple.

Il y a aussi d’autres méthodes que je n’ai pas cité et d’autres qui sont plutôt de l’ordre de gagner des compléments de revenus sur internet.

Ce qu’il faut aussi retenir, c’est que parmi ces méthodes, il y a des gens, comme vous et moi, qui génèrent des milliers d’euros par mois!

Ces entrepreneurs en ligne qui réussissent à gagner beaucoup d’argent avec ces méthodes ont tous en commun une seule chose : La persévérance.

Donc, j’espère que cela vous aura aidé de quelques sortes que ce soit. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à me le faire savoir dans la section des commentaires.

Enfin, si vous cherchez une idée de business qui ne soit pas forcément un business en ligne sans argent, alors inspirez-vous des 50 idées de business rentables que vous pouvez créer vous aussi.

2 réflexions sur “10 business en ligne que vous pouvez lancer sans argent ( ou avec moins de 100 euros!)”

  1. Bonjour j’ai lu votre article avec grand intérêt je vous remercie pour votre travail. J’ai appris pleins de choses. J’aimerais vous faire une proposition si vous voulez on peut continuer à communiquer par mail. Au plaisir de vous lire Remi.

Laissez un commentaire

Retour en haut