J’en ai marre…J’ai envie d’abandonner mon blog…

envie d'abandonner mon blog
envie d’abandonner mon blog

Votre blog est pourri? Zéro trafic? Pire encore, vous en avez marre et avez envie de jeter l’éponge?

Comme je vous comprends…

Je suis passée par là, moi aussi, pas mal de fois même. Je sais combien c’est un sentiment pénible et désagréable.

Toute cette énergie dépensée pour..rien. Tout ces espoirs qui s’envolent en fumée… Ouai, ça fait mal au *ul.

Mais, il est temps d’arrêter de se plaindre, vous ne croyez pas? Il temps d’avancer et de prendre les choses en main!

Vous pouvez ressusciter votre blog, mon cher ami et fidèle lecteur.

Et, cet article, avec ce titre évocateur pourra (très probablement vous aider) dans votre combat.

 

La plupart des blogueurs restent là….les bras croisés

j'ai envie d'abandonner mon blog
Si tu es comme ce gars, rassure toi, il y a toujours des solutions

 

Comment je sais que beaucoup de blogueurs qui ont en marre, ne font rien de spécial? Et, qu’en général, ils restent là à regarder le néant se produire devant leurs yeux ébahis?

Eh bien, je le sais et je l’ai appris, avec mes coaching…

D’ailleurs, je suis assez surprise et même aujourd’hui…

En fait, j’ai souvent parlé avec des personnes qui n’étaient pas satisfaites de leurs blogs car ils n’avaient pas le trafic qu’ils espéraient. C’est vrai, encore une fois, que ça peut être franchement décourageant d’écrire des merveilleux articles dont tout le monde s’en fout.

Eh bien, en discutant avec ces personnes, j’ai découvert un truc.

Un truc qu’ils avaient tous en commun. Je ne vais pas tourner autour du pot et vous dire clairement le point commun de ces blogueurs insatisfaits.

En fait, leurs blogs manquaient non pas d’articles ( souvent, ils en plein et des articles très intéressants qui plus est)…Leurs blogs manquent de forme!! Ce n’est pas le fond le problème, mais bel et bien la forme.

En fait, il y a une certaine structure à respecter quand vous créez un blog.

Souvent donc, surtout chez les personnes qui veulent abandonner leurs blogs, c’est ça précisément qui fait défaut.

Le blog n’a pas de structure cohérente

Vous voyez ce que je veux dire? Je parle bien de ces blogs confus où on ne voit pas vraiment où le blogueur veut en venir.

Bien sûr, c’est facile d’écrire des articles et de les publier. Suffit qu’à cliquer sur le bouton “publier” me direz-vous.

Mais, ça marche pas comme ça!!!

Cela donne des blogs incohérents, décousus qui n’ont pas de vraie logique interne.

Encore une fois, je le répète ici, il faut arrêter de rêver lorsqu’on crée son blog. Il faut travailler dur et surtout définir une vraie stratégie.

Si vous voulez gagner de l’argent avec votre blog, vous n’avez pas le choix. Il vous faut revoir les bases de votre blog.

De même, il est impératif que chaque article que vous publiez soit “cohérent” avec votre stratégie globale.

Il n’est pas trop tard pour “corriger” le tir

La bonne nouvelle est qu’il n’est jamais trop tard pour corriger les bases d’un mauvais blog…Il n’est jamais trop tard pour récupérer un blog.

On peut même transformer n’importe quel blog pourri en un superbe blog qui rapporte de l’argent. Vraiment, je ne dis pas ça en l’air; C’est un fait.

Pour ce faire, voici les questions auxquelles vous devez répondre pour vous assurer que votre blog peut être récupérable et vous rendre le sourire au passage.

Vous pensez bien que ce n’est pas qu’une affaire de design et de template de blog, hein. Sinon, ce serait trop facile!

Non, on parle bien de stratégie interne et de cohérence du blog.

Donc, vous devez bien répondre à des questions fondamentales dont voici les deux principales qui vont vous aider à transformer votre blog en machine à cash ( Oh Mon Dieu, j’ai bien dit ça?)

 💡 Primo :  Trouvez votre pourquoi

La première question que je pose aux auteurs de blogs qui ne rapportent pas d’argent concerne les raisons pour lesquelles ils ont créé leur blog. La plupart ont complètement oublié pourquoi ils se sont lancés.

En fait, il est important de vous rappeler les vraies raisons qui vous ont poussé à créer votre blog. Qu’est ce qui vous anime profondément? C’est votre passion? Vous voulez montrer votre expertise? Vous voulez pouvoir vivre de votre passion?

Putain, mais c’est quoi votre WHY??? Cherchez bien la réponse. Vous allez voir que votre blog, va prendre, une tout autre tournure rien que parce que vous aurez retrouvé la raison profonde pour laquelle vous avez envie de vous battre.

Deuxio : Comment voulez-vous monétiser votre blog?

La plupart du temps, quand je pose cette question à ceux que je suis en coaching, ils me regardent avec des grands yeux (oui, même avec Skype, j’arrive à lire leur détresse). C’est vraiment étonnant de voir à quel point ils ne sont pas sûre de comment y arriver.

En général, on me balance pleins d’informations à la fois..du genre

“J’ai essayé l’affiliation…mais ça marche pas”.

“Je vais écrire un ebook et le vendre à 19 euros”

“Je voulais vendre des formations mais j’attends d’avoir une plus grosse liste d’abonnés”….

Pire encore, le “je ne sais pas encore”.

Oui oui, c’est vraiment des phrases que j’ai beaucoup entendu.

Lorsque vous lancez un blog qui n’a pas d’objectif, votre blog n’aura aucun sens. C’est précisément comme ça qu’on arrive à vouloir abandonner son blog.

Au fond, on sait qu’il sert à rien…

Si vous ne savez pas pourquoi vous voulez créer ce blog et si vous ne savez pas quoi vendre avec, comment voulez-vous que ce soit viable?

Si vous ne savez pas quel est l’objectif de votre blog, ce n’est pas étonnant que vous publiez articles sur articles et que personne ne les lisent…Il n’y a pas de mystère.

Vous n’avez pas la poisse, vous avez juste un peu de travail à faire en amont. Enfin, déployer une vraie stratégie, hein!

abandonner son blog

Les personnes qui se décident à créer un blog le font pour plusieurs raisons:

  • Pour avoir un support pour parler de leurs passions
  • Dans l’idée de pouvoir écrire ce qu’ils pensent vraiment.
  • Pour faire parler d’eux ou trouver des débouchés professionnels

Toutes ces raisons sont bonnes. Qu’importe ce qui vous a motivé à lancer votre blog, c’est forcément une bonne raison. Et, si vous n’avez pas de logique financière, c’est pas grave du tout car vous ne le faites pas pour ça.

Mais, y a quand même une grande différence si vous avez voulu créer un blog expressément pour gagner de l’argent avec.

Là, c’est complètement différent.

Si vous rêvez que votre blog devienne une source financière, alors je ne peux que l’écrire en majuscule : IL VOUS FAUT UNE STRATÉGIE.

Par exemple, quand j’ai lancé mon blog sur le bitcoin, mon objectif était clairement d’informer et de vulgariser le savoir autour du bitcoin. Mon objectif de monétisation était l’affiliation.

Pour ce blog Travail-Nomad, j’avais pas envie vraiment de le monétiser dans un premier temps. Au départ, je voulais simplement partager ( par pure bonté de coeur, eh oui) ce que je savais sur les manières de gagner de l’argent en ligne. Beaucoup trop de gens me posaient la question et j’avais envie d’apporter ma pierre à l’édifice en quelques sortes.

Ce n’est qu’après, que j’ai décidé de le monétiser. Mais, ça n’a pas changé grand chose à l’orientation de ce blog. Disons que j’ai ajouté une branche à l’arbre.

Si vous aviez un objectif mais que vous voyez maintenant que les choses ont changé, il est peut-être temps de vous fixer un nouvel objectif. Oui, encore une fois, répondez aux deux questions mentionnées plus haut à savoir :

  • Pourquoi vous faites ce blog?
  • Comment voulez-vous le monétiser.

Si vous hésitez sur les façons de monétiser votre blog, vous pouvez lire l’article sur les méthodes pour monétiser votre blog.

 

Gagner de l’argent avec son blog demande une certaine stratégie de guerrier

Il ne faut certes pas abandonner votre blog. Il faut le remettre à jour. Et, vous le ferez d’autant mieux si vous pouviez gagner de l’argent ( rapidement) avec.

Quand on se lance dans le blogging, on a toujours cette phase euphorique où on s’imagine qu’on va gagner de l’argent au bout d’un mois ou de quelques mois.

On a l’impression que tout le monde attend notre blog. On se sent vraiment original.

Et, puis, question argent, on croit que ça va venir avec.

Pire encore, on a tendance à penser quand on se lance que l’on va faire les mêmes chiffres que les gourous du web. Bah oui, eux vendent des formations à 490$, c’est possible que je fasse pareil. Bah oui mais non….

Ce sont des grands blogueurs et de grands marketeurs. À vos débuts, vous aurez du mal à vendre même un petit ebook à 7 euros.

Prenez en conscience.

Quand on débute et qu’on a un petit blog, eh bien, on gagne peu. Bien sûr, il existe des techniques pour optimiser ses revenus.

L’idéal est de demander directement à vos lecteurs. De leur vendre exactement ce dont ils ont besoin. Vous verrez, c’est là où ils vont vouloir payer quelque chose. Pas autrement; Ils ne vont pas sortir leurs cartes bleus pour vos beaux yeux.

1 Shares:

Laisser un commentaire

Vous allez aussi adorer: