Gagner de  l’argent avec son blog. C’est ça qui différencie le blogueur pro du blogueur du dimanche.

Mouai, bof, bof, c’est trop simpliste…

Mais, bon, si vous lisez ceci, c’est que très probablement, vous êtes intéressé par ce sujet.

Et, plus encore, vous savez que vous pouvez gagner de l’argent en bloguant.

C’est un bon début.

Cependant, vous avez peut-être déjà vu d’autres blogueurs parler du fait de gagner 10 000 dollars par mois ou plus et c’est là que vous vous dites que c’est complètement  irréalistes ou faux.

J’écrirai bientôt un article sur la vérité derrière ces chiffres astronomiques.

Cela dit, avec Youtube, vous en avez vu et revu des bloggers qui crient sur tous les toits qu’ils gagnent plus de 10 000 euros par mois grâce à leurs blogs.

Mais ce n’est pas vraiment ça qui nous importe ici. Je veux dire, comment ou avec quel produit ils gagnent de l’argent, ce n’est pas cela qui nous intéresse, ici, aujourd’hui.

Ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer tout cela prochainement, mais avant tout restons concentré.

Vous savez, il y a quelque chose qu’il faut comprendre rapidement et surtout depuis l’année 2017.

Le blogueur pro est un entrepreneur

C’est que le blogueur qui gagne de l’argent avec son blog n’est plus vraiment un blogueur en fait. La plupart du temps, s’il gagne de l’argent, c’est que c’est un marketeur, un web-marketeur et plus généralement un entrepreneur.

Bon, bien sûr, cela reste un entrepreneur de petite échelle, mais tout de même: il a le mindset d’un mec qui entreprend!

Comment ça?

Quand je dis qu’un blogueur qui gagne de l’argent n’est pas un simple blogueur mais un entrepreneur. Je pense à quelqu’un qui se réveille chaque jour en regardant les statistiques de la veille. Quelqu’un qui se demande combien de contenu il lui faut encore diffuser le lendemain. Quelqu’un qui se demande ce que veut son audience etc.

Si vous ne faites pas le lien entre un entrepreneur et un blogueur, cela est compréhensible. En effet, les règles de la réussite d’un blogueur peuvent être légèrement différentes de celles qui régissent la réussite d’une entreprise.

Pour être un «blogueur» performant, vous vous concentrez uniquement sur le contenu. Tout tourne autour du contenu. C’est ça la grande différence avec un entrepreneur je dirais.

Ecrire plus de contenu. Obtenir plus de pages vues. Générer plus de trafic sur son blog. Trouver une nouvelle méthode de monétisation.

C’est là que le blogueur naif qui pensait vraiment qu’il allait bosser qu’une seule heure par jour se réveille soudain. 

Eh oui, il se rend compte qu’il a absolument cherché à quitter son job de salarié pour en tomber dans un autre qui n’en a pas le titre mais tous les inconvénients.

Et ça…Bah il le savait pas…On lui a tellement vendu du rêve par ci, par là.

Incroyable.

Un entrepreneur voit les choses un peu différemment. Il sait qu’il va devoir travailler dur pour son blog et élaborer des stratégies tenaces pour y arriver.

Un entrepreneur cherche un client. Il sait très bien que ce client n’est pas tout le monde. Il le cherche, il le traque avec son blog et son référencement en choisissant bien ses mots clefs SEO.

 

entrepreneur blogueur

Ce client est une seule personne et leur objectif est de l’acheminer vers son site pour qu’il finisse par acheter un produit ou un service.

C’est comme ça que pense un blogueur entrepreneur.

S’il peuvent le faire une fois, ils peut le faire des milliers, voire des millions de fois. C’est surtout ça qu’il a compris et que la dernière génération a très bien compris.

Internet et les réseaux sociaux deviennent un énorme terrain de jeux où ils peuvent appliquer leurs méthodes.

Tout ce qu’ils font, c’est concentrer leur énergie sur le service d’une personne très spécifique. C’est en fait l’avatar de son audience.

Il se trouve que cette personne représente des milliers de personnes et que ces personnes cherchent désespérément des solutions à leurs problèmes.

Et bien sûr, tu devines la suite?

L’entrepreneur a la solution pour ces milliers de personnes.

Ainsi, la vraie différence entre un blogueur qui gagne de l’argent avec son blog, c’est simplement l’état d’esprit de l’entrepreneur.

Si tu veux gagner de l’argent avec ton blog, alors, il n’y a pas trop de choix, il faudra penser comme un entrepreneur.

 

0 Pas encore de likes...
0 Shares:

Laisser un commentaire

Vous allez aussi adorer: