Voici ici les 10 méthodes pour  gagner 1000 euros par mois en ligne grâce à un petit blog ( ou une présence en ligne).

Le plus grand choc qu’ont les personnes qui cherchent à gagner de l’argent sur internet, c’est certainement la première fois où ils gagnent leur premier euro. C’est le jour en fait, ultime où ils ont la conviction que ça marche vraiment.

On s’en souvient tous de ce premier euro qu’on a gagné sur le net, vraiment. Et, aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer les techniques et méthodes qui ont permis à des milliers de personnes, comme vous et moi, de gagner de l’argent sur internet.

Là, concrètement, on va parler des méthodes qui vont vous permettre – dans un délai plus ou moins court- de générer vos premiers 100 euros par jour.

Alors, on est pas dans le monde merveilleux des bisounours et vous n’allez pas immédiatement gagner 1000 euros par mois. Vous allez commencez par gagner 5 puis 10 euros, etc. C’est ça la vérité.

Au bout d’un moment, croyez-moi, vous allez gagner vos 1000 euros par mois, c’est certain.

Les autres et moi-même ne sommes pas plus malins que vous. Nous aussi, on a commencé par rien du tout et maintenant on donne des conseils pour vous aider le plus possible. C’est comme ça que ça marche, me direz-vous.

Alors dans cet article je vais me concentrer sur des petits business uniquement lié à votre blog. Je ne vais pas vous parler de grands business à monter.

( ➡ Et si vous voulez des idées de business, je vous conseille de lire l’article sur les 50 idées de business à créer avec un petit budget.)

# 1: Les articles sponsorisés

Lorsque j’ai commencé mon premier blog, je ne savais pas vraiment comment ça se passait. À mon époque en plus, il n’y avait pas de plateforme pour faciliter les liens entre les entreprises et les blogueurs. Du coup, fallait le faire manuellement.

Aujourd’hui, on a de la chance d’avoir des plateformes pour faciliter nos échanges.

Je peux vous recommander ces plateformes pour trouver des articles et des posts sponsorisés :

Lorsque j’ai finalement ajouté mes blogs sur ces plateformes,  j’ai pu gagner mes premiers revenus plus facilement que prévu. C’est plutôt cool, mais beaucoup de gens m’ont demandé comment j’avais gagné autant et facilement.

À chaque fois, je disais que j’avais écrit un article pour présenter une marque ou une entreprise. On me payait pour ça et là, pour moi, j’avais déjà un certaine satisfaction personnelle.

Avec un article sponsorisé, une entreprise vous paie pour parler de son produit ou service sur son site.

Même si c’est très fréquent pour les chaines youtube, ça marche encore pour les blogs, rassurez-vous. Alors que j’avais initialement gagné de 100 à 200 euros pour chaque article sponsorisé que j’avais publié sur mon site sur le bitcoin et sur d’autres blogs,  j’ai continué à augmenter mes taux au fil du temps.

Combien pouvez-vous gagner?  Cela dépend de votre thématique et surtout du trafic que vous aurez. Alors encore une fois, publiez, publiez, publiez encore.

Si vous envisagez de publier des articles sponsorisés, je vous recommande vivement de ne travailler qu’avec des entreprises en lesquelles vous croyez et que vous vous sentez bien.

Si vous faites la promotion de tout et de rien sans vous assurer que cela correspond à vos valeurs, vous ne gagnerez probablement pas beaucoup de confiance de la part de vos lecteurs.

Au fil du temps, cela pourrait nuire à vos efforts pour développer votre notoriété plus que les revenus des publications sponsorisées ne vont vous aider ( ponctuellement).

# 2: Partages sociaux sponsorisés

Comme les publications sponsorisées sur votre blog, les partages sur les réseaux sociaux sont encore plus prisé. Vous qui cherchez comment gagner gagner 1000 euros avec votre blog, eh bien, sachez que vous pouvez gagner tout autant avec vos réseaux sociaux.

Bon, même si c’est plus spécifique aux influenceurs, cela reste tout à fait possible et accessibles aux blogueurs. En effet, en général, nos lecteurs nous suivent aussi sur les réseaux.

Comment trouver du travail à domicile sur Voici 5 choses que j’apprécie chez Théophile Eliet: Mon avis perso

# 3: Les liens vers des sites (pour le référencement)

La deuxième façon qui m’a aidé à gagner mes premiers 1000 euros par mois avec mon blog, ça été de placer des liens sur des articles.

La plupart des entreprises viennent vous contacter d’elles-même si elles s’aperçoivent que vous les citez dans un article qui est bien référencé.

D’ailleurs, on peut vous proposer plus ou moins cher selon votre article et votre thématique.

Je vous raconterais une fois comment cela m’a porté préjudice au départ. J’ai été vraiment sollicité par mal de marques au début et je le faisais gratuitement! Un comble!

Avec tous les liens que j’avais mis sur certains blogs, j’aurai pu facilement gagner 1000 euros avec mon blog!

Bien que je ne m’en sois pas rendu compte rapidement, il y a une tonne d’entreprises qui sont prêtes à payer 100 euros, 200 et même 1000 euros ou plus pour que vous établissiez un lien entre votre site et le leur. Mais j’étais assez content quand quelques entreprises me payaient même 100 euros ou plus juste pour insérer un lien dans l’un de mes articles de blog.

Malheureusement, j’ai finalement appris que la vente de liens texte est contraire aux conditions d’utilisation de Google. Si vous faites cela de manière cohérente, votre site va en souffrir à long terme.

C’est ce qu’il s’est passé pour moi où j’ai accepté bêtement des articles invités de la part de personnes peu scrupuleuses. Je pensais pas que je pouvais faire payer et j’avais envie d’être généreuse et de partager leurs articles.

Elles m’ont proposé d’écrire des articles avec un lien do-follow. Au départ, je ne savais pas que ça pouvait pénaliser mon site.

Finalement, ces personnes étaient elles aussi stupides et radines. Elles ont publié leurs articles bidons sur mes blogs et mes blogs ont perdu de leurs notoriété. Quelle bêtise quand j’y pense! Et j’en veux encore à ces petites personnes qui cherchent juste à envoyer du trafic sur leurs sites, sans chercher à payer leurs liens, sans chercher à faire de la qualité.

Pour cette raison, la vente de liens texte n’est pas une bonne stratégie de monétisation à long terme. Vous pouvez le faire de temps en temps sans aucun impact négatif, mais vous allez vivre pour le regretter si vous êtes gourmand et en faites trop.

 

# 4: Faire de l’affiliation ( et gagner revenus passifs)

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus lucratifs de gagner de l’argent en ligne. Et, si vous aussi, vous voulez gagner 1000 euros avec votre blog, alors c’est certainement une méthode qu’il faudra envisager sérieusement.

Vous le savez, j’en parle beaucoup car vraiment, c’est ma méthode préféré pour gagner de l’argent sur internet.

Que vous le fassiez avec un blog ou avec une chaine youtube, c’est le même principe.

Lorsque j’ai pu ajouter des liens d’affiliation à mon site, j’ai vu mon revenu augmenter de façon spectaculaire en quelques semaines!

Bien que le type d’affiliés avec lequel vous travaillez varie en fonction du créneau dans lequel vous vous trouvez, gardez à l’esprit que certaines entreprises vous paieront jusqu’à 100 $ par conversion. Ce n’est pas trop difficile de commencer à gagner de l’argent et beaucoup avec ce système.

👉 Ce que tu dois savoir avant de te lancer dans le business de l’affiliation!

Cela dit, il faudra être persévérant car il faut quand même beaucoup de trafic pour avoir des résultats conséquents. Bien sûr, le travail en vaut la chandelle car on s’approche des revenus passifs avec cette méthode.

C’est même la plus sûre si vous voulez gagner 1000 euros par mois avec votre blog ou un petit business sur le net.

 

# 5: Écrire des articles pour les autres

La rédaction indépendante est une autre façon de gagner un revenu en ligne si cela ne vous dérange pas de gagner une partie de votre argent avec un travail actif. Un autre avantage de la rédaction freelance est que vous pouvez gagner en visibilité en écrivant pour de plus grands sites.

Par exemple et si cela vous intéresse, c’est mon objectif pour l’année 2021. Ne plus tant écrire pour mes blogs mais écrire pour d’autres.

Eh oui, cela à plusieurs avantages, croyez-moi. Si vous avez une bonne plume, que votre blog est plutôt reconnu, vous pourrez plus facilement atteindre les 1000 euros par mois que prévu.

J’avais commencé personnellement à écrire pour d’autres avant d’écrire pour moi. Mais, à cette époque, mon nom Ines Rubix ne renvoyait nul part et j’étais vraiment mauvaise pour me vendre.

Je n’écris plus autant pour les autres, car je vais faire ça plus tard et mieux, c’est certain.

Je connais beaucoup de rédacteurs freelance qui gagnent 250 voir 400 par article ( bon, là, je parle des pigistes de renom, ok ok).

Par contre, pour vraiment vivre de l’écriture et de la rédaction en ligne, c’est quand même un métier, donc cela vous pendra du temps, sachez-le.

gagner 1000 euros par mois blog

# 6: Vendre des formations en ligne

Lorsque j’ai commencé mon blog, j’envisageais mon site comme un journal de bord de mon entreprenariat sur le net.

Oui, je parle bien de ce blog travail-nomad. J’avais pas prévu de gagner de l’argent avec, ni avec l’affiliation ni autre chose.

Je n’avais aucune prétention autre que de partager mes connaissances dans le domaine. Cela dit, ce blog et certains articles ont connu un certain succès. Je recevais pas mal d’emails et certains de mes articles étaient beaucoup partagés.

Puis, les gens ont commencé à me demander comment faire pour gagner sa vie sur internet avec un blog ou avec un business.

Petit à petit, j’en suis venue à créer des formations en ligne pour ce blog.

créer un business qui rapporte 1000 euros par mois

Cette stratégie de vente de formation en ligne a très bien fonctionné car ma présence en ligne m’a aidé à renforcer l’autorité et à toucher des personnes que je n’aurais peut-être pas touchées autrement.

D’ailleurs, vendre des formations en ligne, c’est certainement ce qui rapporte le plus, très concrètement. Il y a je ne sais combien de personnes devenus riche en quelques années juste avec la vente de formations, comme vous le savez.

Pour vendre des formations, il vous faudra quand même avoir une présence en ligne et du trafic. Si vous avez une entreprise de services de toute nature, je vous suggère absolument de créer un blog ou de créer une présence en ligne que vous pouvez utiliser pour obtenir de nouveaux clients.

Cela peut vous aider à développer votre base de clients comme je l’ai fait et surtout de monétiser vos compétences. Eh oui, c’est le type de monétisation qui vous fera gagner 1000 euros avec votre blog, de façon régulière.

La meilleure plateforme pour créer et vendre sa formation en ligne reste pour moi podia.

Profitez de 15 jours gratuits

# 6: Vendre vos séances de coaching

Si vous avez une expertise dans un domaine spécifique, vous pouvez également utiliser votre présence en ligne pour développer une business basé sur le coaching.

C’est quelque chose qui m’est arrivé par accident, là encore. Alors que je construisais mon blog et ma marque, une tonne de gens ont commencé à me contacter pour savoir comment je l’ai fait et comment ils pouvaient appliquer les mêmes idées à leur propre entreprise. C’est ce que je vous disais pour la vente de formation.

Alors que j’avais initialement donné des conseils gratuitement parce que j’aimais ça, j’ai finalement commencé à facturer des frais de consultation. D’ailleurs, j’avais aussi commencé à le faire dans mon domaine professionnel.

Le montant que vous gagnez dépend du type de créneau dans lequel vous vous retrouvez.  Vous pouvez aussi utiliser les plateformes simple d’utilisation comme Podia pour vendre vos services.

Cela dit, il faudra envisager de proposer une séance gratuite via Calendly par exemple pour pouvoir ensuite convaincre votre prospect de passer à l’étape supérieure.

Si vous êtes un expert dans votre domaine et que les gens demandent constamment de vous donner des conseils, vous devriez commencer à charger les gens. Votre temps est précieux et vos conseils aussi!

Ce qui est bien avec le coaching, c’est que vous pouvez très facilement gagner 1000 euros avec votre blog même en ayant peu de trafic. Ce n’est pas anodin si beaucoup d’entrepreneurs du web commencent par là.

 

# 7: Vendre des produits numériques et des ebook

ll  ya plusieurs types de produits numériques et pas seulement les formations en ligne. Autrefois, c’était le ebook qui cartonnait mais aujourd’hui encore, même si cela ne coûte pas très chère, vous pouvez gagner 1000 euros par mois grâce à un ebook. Enfin, pour atteindre les 1000 euros, il vous faudra peut-être vendre plusieurs types d’ebook mais cela reste parfaitement faisable.

De même, comme beaucoup de youtubeurs, vous pouvez vendre d’autres produits comme des t-shirst ou autre chose. Là, c’est certainement un bon moyen de gagner 1000 euros avec votre blog ou plus, selon vos produits.

À vous de vous montrer imaginatif!

Ce qu’il y a de bien avec un livre ou un livre électronique, c’est qu’une fois qu’il est disponible, vous pouvez continuer à le vendre encore et encore. De plus, vous pouvez écrire un livre sur n’importe quel sujet que vous souhaitez! Si vous êtes intéressé par un sujet, un passe-temps ou une idée, il y a de fortes chances que d’autres personnes le soient aussi.

# 8: Vendre vos cours en ligne

J’ai déjà parlé de vendre des formations en ligne mais vous pouvez aussi faire comme moi.

Moi, j’ai commencé par vendre sur Udemy pour la facilité car je n’avais pas vraiment beaucoup de trafic sur mon blog. Je débutais et c’était un bon moyen de me mettre en avant.

Udemy est superbe mais ils ont un seul inconvénient ( et pas des moindres), les commissions sont fortes et vous ne gagnez pas grand chose! 

blog rentable udemy

Alors déjà, je vends peu chère la formation mais savoir que je n’ai gagné que très peu. Ce n’est pas sur Udemy que je peux gagner 1000 euros par mois avec mon blog. Ça c’est sûre mais si je fais plusieurs formations et dans d’autres domaines, alors oui, je pourrais peut-être gagner beaucoup plus.

J’avais écrit un article sur Théophile Eliet qui est assez connu dans le monde des infopreneurs. Eh bien, s’il gagne autant d’argent, c’est notamment parce qu’ils vends des formations à plus de 1000 euros.

Vous comprenez le principe? Gagner de l’argent sur internet dépendra aussi du tarif que vous fixez à vos prestations.

 

# 18: Tenter la Youtube money

Cela dépendra de votre audience et de votre niche, mais comme vous le savez, youtube est le nouvel eldorado.

N’oubliez pas, cependant, que même si ça parait simple dit comme cela, cela demande beaucoup de travail et il vous faudra publier au moins 50 vidéos avant de voir un trafic conséquent sur votre chaine.

Cela à pris des années pour des youtubeurs avant de connaitre la gloire. Mais, qu’est-ce qui est facile, hein?

Et si vous vous dites que le sujet de l’article ici, c’est de parler de comment on peut gagner 1000 euros avec un blog, alors, non je ne me suis pas trompée.

Beaucoup de blogueurs délaissent leurs blogs pour se concentrer uniquement sur leurs chaines youtube. Il y a même beaucoup de formateurs de création de blog qui sont en fait principalement des youtubeurs.

Cela dit, cela ne signifie pas que le blog est mort. Cela signifie qu’une chaine youtube peut vous aider à gagner encore plus de trafic sur votre blog.

Les annonces YouTube sont faciles en terme de business model, car il vous suffit d’activer les annonces chaque fois que vous publiez une vidéo. Oui, aussi simple que cela.

De toute évidence, vous gagnerez plus d’argent avec cette stratégie en augmentant votre audience.

Même si ça demande du travail supplémentaire, vous gagnerez du trafic sur votre blog ( et vendre plus de produits ou plus de produits en affiliation) et en plus, vous pourrez gagner de l’argent avec la monétisation de vos vidéos sur Youtube. 

Vous comprenez mieux pourquoi autant de blogueurs (et moi la première) se sont lancés aussi sur Youtube.

Un véritable eldorado, je vous dis!

# 19: Acheter et vendre des sites

Je connais deux personnes dans mon entourage proche qui achètent et vendent des blogs. C’est en effet une très bonne manière de faire du business de façon différente avec un blog.
Les gens achètent et vendent des sites  tout le temps pour diverses raisons. Et, si vous savez quoi chercher, il est facile d’acheter des sites  qui peuvent vous aider à gagner un revenu passif au fil du temps.

Parfois, vous pouvez faire de très bonnes affaires! Si vous voulez gagner 1000 euros avec un blog, alors il vous faudra acheter un blog prometteur et l’améliorer. Ensuite, si votre blog gagne du trafic, vous pourrez le revendre assez cher!

Vraiment, cela demande du boulot mais les plue-values peuvent être énorme, surtout si vous choisissez un site de niche.

Si vous souhaitez consulter les sites Web et les domaines actuellement en vente, l’un des meilleurs sites est Flippa.com.

Conclusion : Gagner 1000 euros avec son blog est accessible à tout le monde

Bien que ce soient quelques-unes des façons dont vous pouvez gagner 1000 euros avec votre blog, cette liste n’est pas exhaustive.

J’ai parlé des 10 méthodes les plus populaires et celles qui vont vous faire réellement gagner 1000 euros et bien plus si vous vous y prenez bien.

Si vous avez besoin de gagner plus de 1000 euros avec votre blog, vous pouvez cumuler les différentes méthodes.

Surtout, ne perdez pas espoir.

Je sais que lorsqu’on se lance, on est très vite dégoûté et désespéré. C’est tout à fait normal, rassurez-vous. Tout le monde est passé par là.

Oui, car on bosse, on écrit des articles, on publie des tas de vidéos et les semaines passes sans qu’on gagne le moindre centime.

Y a des gens très malins qui arrivent à gagner rapidement leurs premiers 1000 euros par mois. Je connais des adolescents qui se sont lancés sur youtube directement avec la bonne chaine, le bon angle et le bon produit d’affiliation. Cela peut vous affaiblir de voir les gens qui réussissent.

Ne soyez pas envieux, soyez courageux et dites-vous que c’est bientôt votre tour!


Pour ceux qui n’ont toujours pas de business en ligne,  et qui veulent créer leurs petits systèmes facilement, c’est ici que ça se passe : https://business.travail-nomad.com/

—–

1 Shares:

Laissez un commentaire

Vous aimeriez aussi :