Les 10 jobs en ligne pour gagner de l’argent en voyage!

gagner de l'argen en voyage à l'étranger
gagner de l’argent en voyage à l’étranger

Comment font-ils tout ceux là qui n’arrêtent pas de voyager?

Comment gagner de l’argent en voyage?

C’est bien la question fatidique que beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnes se posent. Comment gagner de l’argent en voyage. Surtout, celles qui veulent voyager, sans limite, un peu comme vous non? Cela dit, cette question à un million de dollars a tout de même une réponse, voire des réponses. En effet, on sait tous que ça existe.

Vous savez que c’est possible. On vous a dit qu’il existe des gens qui voyagent tout en étant rémunéré. Vous en avez peut-être déjà croisé lors de vos voyages. Leurs photos envoutantes sur les réseaux sociaux vous submergent et vous êtes même abonné à certains d’entres eux. Parfois ce sont des voyageurs solos, parfois des femmes backpapers et même ( et de plus en plus) de couple.

Vous les voyez vivre, ivres de joie, patauger dans une piscine idyllique au Mexique et à Hawai. Puis, vous les suivez lorsqu’ils partent en Australie tenter de lutter contre des vagues. Mais ce n’est pas fini, c’est ensuite, la Thailande, le Vietnam ou l’Inde. Bref, leur périple ne semble jamais s’arrêter. Pendant que chez vous, c’est les plaintes de votre patron qui ne cessent de vous saouler.

Finalement, vous les enviez presque. Non, clairement, vous êtes carrément jaloux de cette vie de rêve. Surtout, qu’ils ne se cachent pas de crier au monde entier que leurs vies est formidable. Ils ne vous montrent que très rarement les moments de loose total. Les salopards du web.

Vous vous dites qu’ils sont blindés de tunes. Même, vous vous dites qu’ils ont liquidé leurs PEL. Vous invoquez alors les Dieux et les injustices sociales. C’est sûr, ils ont touchés un gros héritage.

Mais en fait…rien. Ils n’ont rien touché du tout. Ils sont juste comme vous. À la différence près, qu’ils se sont donnés les moyens de vivre leurs rêves de globe-trotteur. La plupart du temps, ce sont pas plus des chanceux que des travailleurs pertinents. Pour résumé, la plupart d’entres eux sont simplement des digitals nomads. C’est-à-dire qu’ils travaillent, certes, mais ils travaillent partout dans le monde. C’est uniquement ça la différence.

Internet a coupé les frontières géographiques

La vérité derrière tout ces voyageurs ambulant, c’est internet. Ce ne sont pas des gosses de riches ou des mecs à qui la chance sourie sans vergogne.  Ce sont simplement des personnes qui ont su profiter de la formidable opportunité du travail sur internet.

Ça leur permet tout simplement de voyager et d’être payé en même temps. Pas besoin de poser des congés, de mettre sa maison en sous-location ou autre fumisterie de salarié. Non, eux sont payés, qu’importe leurs géolocalisation.

Dieu soit loué d’avoir donné aux hommes internet, dirons les plus religieux d’entres nous.

Aujourd’hui, il y a des dizaines de milliers d’emplois qui permettent à tout le monde, à vous y compris, de gagner de l’argent sur internet tout en parcourant le monde. Surtout, je ne vais même pas mentionner ici, la chance incommensurable qu’on a en occident, de voyager quasiment sans visa. Mais, ça, c’est une autre question. Ici, on s’intéresse au rêve de pouvoir voyager tout en gagnant de l’argent.

Je précise que je ne parle pas des jobs où il faut travailler dans un hôtel ou dans un bar pour être hébergé gratuitement. C’est vrai que ce sont des bon plans , mais de manière ponctuel. La dure loi capitaliste du monde nous oblige à avoir de l’argent, comme vous le savez que trop bien.

Non, je ne parle pas de ces jobs en workaway ou en woofing. Non, je parle bien de ces jobs qui rémunère en ligne les voyageurs impénitents.

Bien qu’il existe une variété d’emplois qui vous permettent de gagner de l’argent tout en voyageant, beaucoup d’entre eux peuvent prendre des années avant de voir l’argent tomber sur votre compte bancaire. Par exemple, le blogging, même si c’est une activité en or, eh bé, ça demande du temps, même pas mal de temps.

Donc, je ne parle pas de ça non plus. Je parle plutôt de job qui ne demande pas de compétence particulière et qui sont accessibles à beaucoup de personnes. Voire à toutes. De même, il y a des jobs qui nécessitent des compétences que tout le monde peut facilement apprendre.

Donc, pour vous aider à démarrer votre rêve de voyager le plus souvent possible, j’ai préparé cette liste avec les 11 jobs que vous pouvez faire tout en voyageant. 

Certains de ces emplois  listées, demande une petite compétence. Pour ce faire, vous pourrez apprendre et vous former sur des sites de cours en ligne, comme Udemy, par exemple. Le plus important dans cette liste, c’est que ce sont des emplois qui sont totalement en ligne. En d’autres termes, vous pouvez travailler de chez vous ou en voyage précisément.

Vous pouvez donc emporter votre nana, votre mec et votre ordinateur portable et vous rendre dans une destination de votre choix!
Allez, j’ai assez parlé comme ça;  voici la liste.

Les 10 jobs qui vous vont vous faire gagner de l’argent pendant votre voyage :

 

 1.  Faire de la Rédaction Web

Pour moi, le job en tant que rédacteur est la voie royal pour gagner de l’argent tout en voyageant. La rédaction est certainement le travail en ligne qui reste le plus accessible tant la demande est forte. De même, on vous demande pas d’écrire comme Baudelaire donc question niveau, c’est plutôt accessible à tout le monde. À condition toutefois, d’aimer écrire, bien entendu.

Les entreprises sur internet récupèrent des clients, très souvent via leurs blogs. Donc il ya beaucoup beaucoup de boulot. De même, plus vous êtes expérimentés, plus vous pouvez gagner gros. De même, si vous aimez écrire, cela reste aussi idéal pour vous si vous voulez créer un blog. Cela vous permettra de ne pas à avoir à engager des rédacteurs et donc d’économiser.

2. Devenir Community Manager

Alors que les entreprises se tournent vers les médias sociaux pour atteindre leurs clients, la demande des community manager est à son comble. De même que les entreprises recherchent des rédacteurs, elles cherchent également à propager leurs contenu sur les réseaux sociaux.

La gestion des médias sociaux est une compétence facile à apprendre, en particulier pour les passionnés des réseaux sociaux. Personnellement, je connais beaucoup de gens qui sont sont fait pour être community manager, mais qui ne savent pas qu’ils peuvent être rémunéré pour être sur les réseaux sociaux.

Comme tout le travail est effectué en ligne, c’est l’un des meilleurs emplois pour ceux qui se demandent comment gagner de l’argent tout en voyageant.

4. Marketing Instagram

Si vous aimez les réseaux sociaux, certes, devenir community manager, c’est le top. Mais, si vous aimez plus particulièrement instagram, alors ça peut être le jackpot pour vous. Si vous aimez les belles photos et que vous savez écrire de belles légendes ( #aveclesmeilleurshashtag), alors vous pourrez vous créer une véritable carrière dans le marketing avec Instagram.

Pour pouvoir en vivre, vous n’êtes pas obligé d’avoir votre propre compte et de faire des promotions. Dans ce cas, vous seriez un influenceur et c’est une autre sorte de business. Là, pour pouvoir voyager, vous pouvez proposer tout simplement vos services en marketing sur Instagram.

Croyez-moi, beaucoup d’entreprises connaissent le potentiel fou d’Instagram mais faute de spécialiste dans leurs équipes, elle ne savent pas comment s’y prendre.

Pour vous lancer, vous pouvez commencer par créer un profil sur Linkedin par exemple et contacter directement les entreprises de votre choix.

5. Conception graphique

Comme les rédacteurs, les graphistes n’ont pas de quoi chômer sur le web. On leur demande toute sortes de travail : création de site, création de logos, de brochures, de dépliants, de carte de visite etc.
Si vous aimez cela, alors sachez que vous êtes sur la bonne voie pour devenir digital nomad et être payé pendant que vous voyagez.
Si vous n’avez pas de compétences graphistes, sachez que pour les plus petites tâches, vous pouvez apprendre les bases via des cours en ligne.

6. Devenir assistant virtuel

C’est ce qu’on appelle dans le jargon, un “VA” pour Virtual Assistant. Là aussi, c’est très demandé. Avec ce genre de job, vous pourrez voyagez partout dans le monde tant que vous avez une connexion internet. En général, vous assisterez un entrepreneur qui lui-même se déplace fréquemment.
Comme assistant virtuel, vous serez assigné à plusieurs tâches comme la gestion des réseaux sociaux, les réponses aux clients,  l’envoi d’email etc. Imaginez être le bras droit d’un entrepreneur.

7. Marketing sur Facebook

Oui, vous utiliser certainement Facebook lors de vos voyages. Peut-être même que vous l’utilisez beaucoup trop(?). Imaginez, comme vous Instagram, que vous pouvez en dégager des revenus? Ce serait pas le rêve? Là, il vous faudra maitriser la publicité sur Facebook. Bien sûr, on peut vous demander de faire seulement du community management sur facebook, mais en général, ce qui intéresse le plus les entreprises, c’est de faire de la publicité.

8. Être développeur Web

De tous les jobs que l’on peut faire en voyageant, certainement, le mieux payé reste le développeur web.
Le développement Web fait partie de ces compétences professionnelles dont la demande ne cesse de croître. Quand vous songez à des emplois qui peuvent vous faire gagner de l’argent tout en voyageant, le développement Web devrait figurer au top de votre liste.
De plus, les tarifs peuvent être très élevés. Ce qui vous permettra de glander un peu plus que les autres 😉

9. Devenir photographe

Où sont les photographes en ligne?  Sachez que beaucoup de personnes qui aiment les voyages vivent aussi en vendant leurs photos. Il existe tellement de site où vous pouvez vendre vos photos à un prix très intéressant.

De fait, si vous avez le bon matos et que surtout, vous avez l’oeil pour prendre de belles photos, vous pourriez opter pour ce job. C’est carrément idéal pour les gens qui aiment voyager. Vous joindrez l’utile à l’agréable comme on dit.

10. Faire du Digital Marketing 

Intéressé par plus d’un domaine dans le marketing? Vous savez que beaucoup d’entreprises cherchent à avoir une stratégie marketing pour avoir une présence en ligne. Je ne parle pas des grands groupes, mais des petites entreprises et PME. Typiquement, une boulangerie, un atelier de mécanique, un restaurant etc sont les entreprises typiques qui recherchent une présence en ligne.

Vous pouvez trouver ce type de contrat en devenant un expert du digital marketing. Un professionnel du marketing numérique travaille dans un large éventail d’activités de marketing, notamment la publicité payante, le marketing par email, le marketing par les réseaux sociaux, l’optimisation du taux de conversion, etc.

Conclusion: Est-ce que c’est accessible de gagner de l’argent en voyage?

Bien qu’il soit tout à fait possible de gagner de l’argent en voyageant, la vérité est que cela ne se fera pas du jour au lendemain. Mais, il y a des jobs où en quelques jours, vous pouvez déjà gagner vos premiers pécules. Cela dit, il ne faut pas vous décourager. Toutes les choses et surtout les bonnes choses prennent du temps dans la vie. Vous pouvez quand même essayer dès aujourd’hui de vous y mettre.

Si vous voulez vraiment que cela se réalise pour vous, vous devez prendre le temps de décider du travail que vous souhaitez exercer, de suivre quelques cours en ligne si nécessaire et de faire l’effort de perfectionner vos compétences. Tout simplement.

La chose importante à garder à l’esprit est que ces jobs vous permettront de voyager et de pouvoir travailler partout où vous le souhaitez; Ça en vaut la chandelle, non?

Vous avez des questions sur les méthodes présentées dans cet article? Dites nous ce que vous en pensez dans la section des commentaires ci-dessous.

J’ajoute que si en voyage, vous n’avez plus de sou, il existe des solutions d’hébergement gratuit en voyage et des alternatives à Couchsurfing.

0 Shares:

Laisser un commentaire

Vous allez aussi adorer: