Comment Nathalie Cariou a-t-elle changé ma vie?

nathalie cariou
nathalie cariou

Edito : Cet article a été rédigé par Mercedes Baca, spécialisée dans l’investissement éthique. Aujourd’hui, dans cet article, elle nous partage comment Nathalie Cariou, réputée dans le domaine des finances personnelles l’a aidé dans son parcours.

Voici Nathalie Cariou, peux ceux qui ne la connaissent pas encore

Je ne sais pas si toutes les personnes qui vont lire cet article connaissent Nathalie Cariou. Je vous la présente briefment pour ceux d’entre vous qui vous n’avez pas eu l’occasion d’en entendre parler.

Mme Cariou est LA PERSONNE à aller voir en France pour changer votre relation à l’argent et apprendre à le gérer d’une façon optimale, pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin elle prône également la possibilité de devenir libre financièrement.

Mais croyez moi, les formations et ce qui propose Mme Cariou ne se restreint pas que à ça (Même si c’est déjà pas mal)

Mme Cariou vous permet de jouer avec le temps, il vous permet de revenir là où votre vie à basculé du mauvais côté concernant vous finances ( et par effet domino même des autres domaines de votre vie ) et il vous donne une deuxième chance pour vous rattraper et gagner la vie de vos rêves.

Je vais vous raconter rapidement ma propre histoire pour vous puisiez vous faire une idée et mieux comprendre en quoi Nathalie Cariou à réellement changé ma vie…

Mon histoire…

Avant de la connaître, j’avais un vie dite « classique » j’avais suivi des études à l’université j’avais eu mon premier emploi  j’ai voyagé,  j’ai acheté une maison, j’ai eu des enfants…Les gens qui me voyaient à ce moment là pouvaient dire que j’avais réussi ma vie, mais pour autant un fil conducteur insidieux, était toujours là, même si j’arrivais à m’en servir de mon argent, je trainais une peur du manque… J’avais l’impression que j’avais autour une boule en acier autour de ma cheville, depuis toujours, qui ne me laissait pas avancer vers où je voulais aller, mais d’où pouvait bien venir ?

Du coup, un jour, j’ai décidé de mettre le  frein à main, je ne suis pas la première vous me direz, mais cette fois ce n’était pas un patron imbuvable ou des collègues relous c’était moi qui me mettait au centre et j’ai décidé, comme elle me l’a montré Nathalie Cariou, de prendre la responsabilité de ma vie, en commençant par mes finances.

Comme je vous ai dit, de l’extérieur cette problématique était peu visible, mais pour les plus avisés s’était sans appel.

Je délaissais mes comptes, mon seul problème était de ne pas être dans le rouge puis d’épargner, pourquoi ? je ne savais pas vraiment, il fallait juste épargner pour ne pas être dans le rouge c’était une roue aussi simple que ça ! Mais ça n’allait pas plus loin, pour tout vous dire, je suis arrivé à avoir 20000 euros sur mon compté sans savoir quoi en faire….Je ne voulais pas le dépenser à outrance car j’avais peur de manquer et au même temps je ne savais pas vers où amener cette somme…

Même avec cet argent sur mon compte j’étais peut être celle qui avait les pires habilles, ou le pire vélo, ou la pire voiture.  Cela, bien  sûr, avait une mauvaise influence sur la confiance en  moi car j’avais l’impression de jamais y arriver (où ? je ne savais même pas ?)

Grâce à Nathalie j’ai compris dans un premier temps d’où venait ce problème (sincèrement ça ne m’a pas pris longtemps) et cela venait bien évidemment de mon éducation et de mon entourage familial…

Mon père est quelqu’un de très radin et nous a toujours transmis cette peut de manquer. Même si c’est quelqu’un qui avait bien réussi sa vie en étant directeur de ventes d’un grand laboratoire pharmaceutique.  Peu importe, il comptait les sous et il n’avait pas envie d’en profiter, il souhaitait juste en avoir. Cela comme, peut être, vous allez le devenir l’a conduit à la perte de tout son capital car il a fait des mauvais investissement au pire moment de  vie, c’est à dire quand il avait perdu son emploi. Clairement mes parents n’avaient nullement l’éducation pour gérer leur argent. Ne me comprenez pas mal, c’est juste une explication et non pas un jugement.

Je pense que je suivais le même chemin avant de connaître Nathalie et son programme. J’ai bien compris que le problème venait de moi, j’ai pris ma responsabilité à deux mains et j’ai commencé à travailler ma relation toxique avec l’argent. Mes parents avaient fait leur choix et moi je faisais de même. Nathalie me donnait à ce moment là une deuxième chance de rattraper la vie qui était entrain de m’échapper entre les mains.

Mon histoire…

J’ai tout mis à plat, j’ai commencé à faire les comptes tous les mois pour savoir où je dépensait, quand et comment. J’ai vendu tout l’argent qui « dormait » dans ma maison (habilles de bébés, tables, lampe, radio réveil que je n’utilisais plus…) j’ai fait le vide dans le placards pour me rendre compte de quoi j’avais vraiment besoin et quoi je devais donner. Grâce à Nathalie Cariou, j’ai commencé à mettre en route un système bénéfique qui me faisait gagner de l’argent (en achetant consciencieusement) et du temps et surtout qui me faisait du bien….

Maintenant je réalise des budgets mensuels, je n’ai plus de mauvaises surprises, je n’ai plus peur de regarder mon compte en banque car j’ai pris le contrôle sur mes finances.

Quand j’achète et j’offre des choses je les faits sans regret et je me fais plaisir tout en budgétisant mes dépenses.

Voilà un exemple : Avant, si je passais devant une vitrine et je voyais une paire de bottes à deux cents euros je me disais, non, elles sont trop chères pour moi, et je ne les achetait pas. Alors maintenant tous les mois j’ai fait un budget de 100 euros pour des habilles, donc j’attends deux mois et je les achète. Si simple que ça, vous direz, et oui si simple que ça.

Et ça là que la magie opère, l’argent n’est plus un maître mais un serviteur. C’est un outil puissant et maintenant je m’en sers à bon escient. 

Vous pouvez consulter ses livres sur Amazon.

Mais tous ces changements ont également généré en moi des changements profonds avec une augmentation de ma confiance en moi (depuis j’ai quitté mon emploi salarié pour me lancer à mon compte) . Quand j’ouvre mon placard j’ai un sourire dans les lèvres avec des beaux habits qui ont été achetés avec conscience et dont je suis sure que ça n’a pas été un mauvais achat.

Mais le plus important qu’elle a opéré en moi c’est qu’elle m’a permis de rêver à nouveau, de remettre des projets en route que j’avais laissé endormis depuis longtemps.

Je suis maître de mes finances et de ma vie, comme quelqu’un qui aurait suivi un grave accident, moi aussi je eu ma deuxième chance dans la vie et je compte bien la profiter.


Lire d’autres articles sur les finances personnelles:

0 Shares:
2 comments
  1. Bonjour, l’article semble intéressant mais il y a un gros problème sur la qualité de la langue qui m’a fait suspendre ma lecture. Je travaille sur Upwork pour du proofreading (traduction et montage vidéo également) donc si cela vous intéresse pour cet article je pourrai le revoir avec plaisir. N’hésitez pas à me contacter, je suis vraiment rigoureuse dans mon travail.

    NB: Pour info je vous ai trouvé via Youtube!

    1. Ah, merci Isabelle, pour le commentaire. On peut mieux faire en effet. Et, oui, le proofreading, c’est une bonne niche pour se lancer. Sauf, qu’il faut en faire de grandes quantités pour “bien” gagner. Sinon, le mieux encore, c’est de la rédaction. Est-ce que c’est votre cas? Et, tiens, comme quoi, youtube, je m’y suis pas du tout investi, par faute de temps, mais je compte bien y revenir !

Laissez un commentaire

You May Also Like