Revenus Passifs

Voici 4 idées de revenus passifs sans investir un euros !

 🙂 Oui, je sais ce que vous dites. Encore un énième article qui va vous parler de comment créer des revenus passifs et qui s’avèrent être en fait des revenus actifs.   Souvent, vous tombez sur des articles qui vont vous dire qu’il faut acheter une maison et louer ou investir en bourse. Ce qui n’est pas faux. Ce sont les méthodes classiques pour créer des revenus passifs.

Mais, là, aujourd’hui, on va s’intéresser précisément au fait de créer des revenus passifs sans investir.

La seule chose que vous vous dites, c’est que ce sont des revenus passifs qui demandent un certain capital de départ. Ok.   Or, ce qui vous intéresse- et surtout si vous êtes arrivé ici- c’est que vous cherchez des moyens de créer des revenus passifs sans investir?  

Si c’est ça qui vous intéresse, avoir des revenus passifs en les créant vous-même et sans investir, alors vous êtes sur la bonne page! Ouf!  

D’ailleurs, vous avez bien compris qu’avoir des revenus passif c’est en fait et tout simplement des revenus actifs à la base qui ont été automatisées.   Si vous avez déjà compris ça, vous allez voir que tout va être plus simple pour vous.   Je vois en effet beaucoup de personnes abandonner leurs rêves de se constituer un revenu passif car elles se rendent compte au bout d’un moment que c’est plus ou moins difficile ou que cela demande un capital de départ.  

abundance bank banking banknotes
Avant d’avoir ces liasses de billet, il faudra choisir la bonne stratégie.

        Bref, dans cet article, je vais essayer d’être la plus claire possible pour vous donner des idées de revenus passifs sans investir que pouvez créer sans que vous ayez à dépenser autre chose que votre temps.  

📈 Au lieu de regarder une série sur Netflix, vous allez vous créer un petit revenu passif sans investir qui va prendre en taille dans les mois et années à venir.  Oui, car ça prendra quand même un peu de temps/

Il existe différents  types de revenus passifs sans investir et vous devez choisir celui qui vous correspond le plus. J’ai sélectionné ici, les 4 grandes manières de faire. Faut savoir que sans investir de l’argent, il n’y a pas non plus dix milles façons de faire.

Avant de vous donner la liste des revenus passifs que vous pouvez vous créez dès la fin de cet article, j’aimerais quand même bien insister sur un point essentiel.

Ce qu’il faut pour créer un revenu passif sans investir:

  1. Essayez dans un premier temps de vous concentrer uniquement sur un seul type de revenu passif.  Un seul pour commencer car vous pourrez réussir plus rapidement et plus facilement si vous vous concentrez sur une seule et même tâche.
  2. Aussi, mon autre conseil est de bien choisir le type de revenu passif qui vous correspond le mieux. C’est capital si vous voulez que cela reste un revenu pérenne, croyez-moi.
  3. Considérez que dans un premier temps, le revenu passif que vous allez vous créer sera un complément de revenu. Ça ne va pas remplacer en un seul mois votre salaire. Ça peut prendre du temps avant que cela ne devienne conséquent.
  4. Ne changez rien à votre travail actuel. Utilisez le temps libre que vous avez pour justement créer ce revenu passif. Au fur et à mesure que cela grossira, vous pourrez vous permettre de quitter votre travail.

Maintenant que vous savez cela, il est temps d’attaquer le vif du sujet.

Donc on va voir les idées de revenus passifs qui seraient les plus simples au plus difficile à créer pour un débutant.

Aussi je précise au début ce que vous devez avoir/savoir/faire pour y arriver et la quantité de travail que cela demande pour arriver à créer un complément de revenu, puis un salaire globale.

Vendre des cours et des formations sur des plateformes généralistes.

Bien sûr, vous pouvez vendre vos formations en ligne, vos ebook ou tout autre chose sur des plateformes comme Podia ou Learny Box. L’inscription vous donne droit à 14 jours gratuits pour essayer de vendre vos premiers produits. Essayez, vous n’avez rien à perdre.

Si vous ne voulez pas vendre directement, vous pouvez aussi aller sur des plateformes généralistes pour vendre vos produits. Je vous détaille ici comment faire.

——-

🏋️‍♀️Difficulté : Franchement, c’est relativement facile. Si vous avez une compétence ou un savoir particulier. Il vous suffit d’enregistrer un cours sur quelque chose que vous maitriser. Ça peut être PhotoShop ou comment souder une lampe, vous voyez? Vous pouvez d’abord suivre un cours pour savoir à quoi ça ressemble.

💰Argent : C’est une excellente manière pour gagner de vraies revenues passifs en mode passifs pure. Une fois que vous avez créer votre cours. Vous n’avez plus rien d’autre à faire que d’encaisser vos gains.

📈Rapidité de mise en place : Créer un cours cela prend du temps. Environ 1 mois pour une grande formation. Quelques jours pour un tutoriel. Les ventes se font vite. Pour vous donner un ordre d’idée, j’ai gagné environ 300 dollars après 5 mois, mais j’ai vendu une formation peu demandée et pas suivi les bonnes méthodes, c’est ce qui explique ce retard.

—–

Oui, je ne sais pas si vous connaissez le business de vendre des formations en ligne mais sachez qu’il y a deux façons de faire bien différentes:

  • La première est typique des infopreneurs.( Ce n’est pas du revenu passif, qu’on soit clair tout de suite) C’est une personne individuelle qui va vendre ses formations en ligne elle-même. C’est vraiment plus lucratif mais cela demande un travail colossal au départ. En effet, c’est l’infopreneur ( mot dans lequel on retrouve le mot entrepreneur, hein) qui doit s’occuper entièrement de son business : du trafic jusqu’à la vente en passant par la création de son produit. Franchement, c’est dur et ça prend un temps considérable. Et, même si cela se transforme vite en revenu passif, cela demande un travail trop énorme pour que je puisse le classer dans les idées de revenus passifs facile à créer en 2020…
  • Le second type est celui qui nous intéresse ici qui est propre au revenu passif. La vente de cours et de formations sur des plateformes dédiées.

C’est par exemple, ce que je fais moi sur Udemy qui reste l’une des meilleures plateformes pour vendre des formations en ligne.

(Je précise que je ne pratique la vente sur Udemy qu’en “passe-temps”, j’ai d’autres business qui tournent de façon plus conséquente^^)

La différence avec le business d’un infopreneur est que vous pouvez vendre vos formations rapidement sans avoir à faire vous-même tout le marketing autour. Et, ça, pour avoir ces deux types de business, je peux vous dire que c’est complètement différent.

Franchement, en créant votre formation ou votre cours en ligne sur Udemy, ou sur Podia vous pourrez faire des ventes dès le lendemain, sans même à avoir faire aucune publicité!.

C’est ça un revenu passif! Typiquement et idéalement, c’est cela.

Il y a quand même un petit bémol qui n’est pas méchant en soi : Il faudra faire plusieurs formations pour espérer en tirer un gain conséquent. Les plateformes prennent en effet des frais de commissions. Vos gains peuvent donc être assez faibles si vous n’avez pas plusieurs cours.

Cela peut être des tutoriels,  des cours ou des formations.

Voici ma capture d’écran pour 2 formations ( une payante et une gratuite) lancé sur Udemy. Voyez dès le 2ème jour de publication, j’ai fais une vente.

😌 Bon, mes revenus passifs sont pas oufs je vous l’avoue. Pourquoi? Car je vends aussi des formations en ligne de par mes propres moyens. De fait, j’ai essayé Udemy plus pour essayer qu’autre chose. Mais, j’avoue que je vais m’y concentrer davantage.

revenus udemy
Mes revenus Udemy en mode revenu passif. Je pense atteindre 200 euros par mois dans les mois à venir puis en ajoutant 5 autres cours payants, je pourrais atteindre les 1000 euros.Idéalement.

Il y a d’autres plateformes comme SkillsShare, SkillSucces, Open classroom etc. À vous de trouver celle qui vous correspond le mieux.

Le seule petit défaut est que souvent l’auditoire est anglophone majoritairement…C’est tout.

Vendre des produits digitaux sur des plateformes qui vont vendre pour vous.

🏋️‍♀️Difficulté : Franchement, c’est facile si vous avez une bonne compétence et que vous êtes bon dans votre domaine. Il y a beaucoup de concurrence mais le truc c’est que plus vous mettrez des produits à vendre, plus vous allez gagner. La règle c’est le nombre de produits.

💰Argent : C’est une bonne manière de gagner de vraies revenues passifs en mode passifs. Une fois que vous avez créer votre produit, nous n’avez plus rien d’autre à faire que d’encaisser vos gains.

📈Rapidité de mise en place : Cela peut dépendre de plusieurs facteurs. Encore une fois, dites-vous qu’il faudra proposer plusieurs contenus. C’est vraiment cela qui va faire que vous allez apparaitre sur la plateforme. 

—–

Bien sûr,  selon vos compétences et la demande pour votre produit, cela peut prendre du temps avant que ne vendiez beaucoup.

Là encore c’est un peu le même principe que de vendre des formations. Sauf que là, vous n’êtes pas professeur ou mentor. Non, vous êtes un créateur de produits digitaux. Cela peut être n’importe qui mais pour que ce soit purement passif, il faut que ce soit du digital.

Pourquoi? Parce que seul le produit digital vous permet de vendre dans le monde entier et sans à avoir à recréer le produit. Si vous voulez vendre vos créations par exemple,  alors, ce n’est pas envisageable de créer du revenu passif. Vous devrez à chaque fois créer le même produit.

Pour ce qui est des types de produits que vous pouvez vendre, voici :

  • Vendre vos photos : Cela peut être très lucratif si vous avez un oeil de photographe, un bon appareil photo et que vous publiez souvent. Lire l’article pour savoir comment  gagner de l’argent en vendant vos photos.
  • Vendre des graphismes et des images  : Ça, c’est plutôt donné aux graphistes et cela peut être un super moyen de créer du revenu passif à côté de son travail freelance, par exemple. Les plateformes très connues pour vendre sont ThemeForest et ElementEnvato, etc.

Comme vous le pouvez le  voir sur cette capture d’écran, vous pouvez vendre tout un tas de type de produits : Ça va des templates wordpress, à des graphismes pour instagram en passant par des logos.

Là encore, il vous suffit de créer un seul produit ( et plusieurs pour augmenter vos gains) pour simplement encaisser vos gains. C’est vraiment cela qu’on appelle un revenu passif.

Alors, pour être complètement transparente avec vous, sachez que je vais me lancer bientôt dans la vente de produit digitaux.

J’ai déjà en tête ce que je vais vendre, mais je vous ferais un petit bilan, c’est certain.

Louez votre voiture sans même à avoir à vous déplacer.

Oui, jusqu’ici on a vu les revenus passifs en mode digital nomad. Je sais que parmi les lecteurs de travail-nomad, il y a aussi des gens qui cherchent à se créer des revenus en ligne. On a pas toujours des compétences spécifiques pour pour vendre vendre des cours. Et, on est encore moins graphiste à nos heures perdues.

C’est pourquoi j’ai voulu vous parler de cette manière de générer relativement facilement des revenus passifs sans investir.

Je connais personnellement des personnes qui ont choisi d’aller au travail en métro ou en vélo juste pour pouvoir louer leurs voitures.

Cela dépend des situations de chacun et des moments particuliers de la vie. Toujours est-il que c’est un vrai revenu complémentaire que vous allez vous créer, sans avoir à bouger de chez vous.

louer sa voiture revenu passif

Avec Getaround ( qui à racheté Drivy), vous pouvez louer votre voiture. La bonne nouvelle avec ce site c’est que tout sera automatisé. En fait, on va fournir un boitier électronique  pour que les personnes qui louent votre voiture puissent l’ouvrir directement depuis votre smartphone. Cool, non?

Gagner des revenus passifs grâce au marketing d’affiliation

C’est clairement le meilleur ( pour moi) des revenus passifs. Alors pour faire de l’affiliation, vous n’avez pas forcément besoin de créer un blog, sachez-le. C’est juste qu’avez un blog, cela peut devenir très conséquent, donc c’est pourquoi, c’est le stade ultime quand vous cherchez à gagner avec l’affiliation.

Aussi, de toutes les méthodes qu’on vient de voir, c’est en tout cas, celle qui peut vous rapporter le plus.

Voyons voir comment vous pouvez faire :

  • Vous pouvez créer des vidéos youtube en faisant des tuto ou autre chose. Vous placez sous la vidéo votre lien affiliés. Une seule vidéo peut si elle est bien faite et bien référencé, vous rapporter gros. Par exemple, vous avez un logiciel avec un très bon programme de parrainage, eh bien , à chaque fois qu’une personne cliquera dessus, vous gagnerez. Vous n’êtes pas obligé de montrer votre tête et vous pouvez cibler plus facilement des personnes. De même, c’est un revenu passif à vie dans la mesure où votre vidéo sera regardé pendant des mois et même des années. Niveau investissement? Zéro ( si vous avez déjà un ordinateur c’est tout).
  • Comme avec Youtube, vous avez la possibilité d’écrire des articles si vous êtes plus à l’aise avec ce format. Vous pouvez créer des articles affiliés en créant votre propre blog. C’est certainement la technique la plus longue mais c’est celle qui vous permettra de créer plusieurs liens et d’avoir d’autres opportunités. Comme celle de placer des bannières publicitaires ou des articles sponsorisés. C’est plus complet, on va dire.

En fait, vous pouvez générer des revenus d’affiliation avec d’autres plateformes comme Pinterest ou Facebook. Cela demande un peu de travail et au bout de quelques temps, vos post peuvent disparaitre dans la masse. Cela signifie qu’il faudra alors bosser régulièrement.

En tous les cas, sachez que lorsqu’on parle de revenus passifs en ligne, on parle nécessairement d’affiliation. C’est quasiment la voie royale.

Le secret pour créer un vrai revenu passif, c’est de penser tout de suite à un produit que vous allez pouvoir quasiment toute votre vie, sans faire d’effort pour le vendre.

Conclusion: Créer un revenu passif sans investir ou créer un business automatisé?

Oui, en fait, je voulais en parler dès l’introduction. Nous venons de voir 4 revenus passifs sans investir, certes. En fait, si vous avez bien lu, c’est en fait la même chose que de créer un revenu passif sans investir et de créer un business automatisé.

Cependant, comme vous venez de le voir, ce ne sont pas des business en soi. C’est vraiment du revenu complémentaire. Cela peut devenir sérieux si vous arrivez à générer 1000 euros ou plus par mois. Cela dit, vous ne serez pas une entreprise pour autant. Pourquoi? Parce que cela ne va pas vous demander plus de travail que ça. Bah oui, que vous vendiez un ou 1000 produits, cela revient au même!

C’est aussi pourquoi, c’est aussi puissant et qu’autant de personnes veulent se créer des revenus passifs.

📌Et, là où je veux en venir, c’est que si vous voulez vraiment générer des revenus passifs sans investir, par conséquent, il faudra nécessairement créer un business en ligne gratuit. C’est la relation entre les deux, si vous suivez. 

C’est en créant un business en ligne automatisé, que vous pourrez créer des revenus en ligne automatisé.

Alors, ça demande un investissement supplémentaire ( en temps et en argent) mais les résultats vont vous rendre heureux pour le reste de votre vie. Je n’exagère à peine.

——-

➡️➡️➡️ Si créez ce type de business en ligne automatisé, vous intéresse, alors inscrivez-vous pour recevoir votre formation gratuite, ici.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un prochain article.

 


 

À propos de l'auteur

Articles

Ines Rubix, digital nomad depuis 2014, je suis passionnée par tout ce qui concerne les possibilités d'échapper aux jobs sédentaires de 9h-17h. Je me donne à fond pour partager mes tips ;)
Articles similaires:
Revenus Passifs

Les 6 mythes sur les revenus passifs que vous devez oublier, maintenant.

Franchement, il suffit de chercher sur internet comment gagner de l’argent en ligne ou pas, pour tomber systématiquement sur un tas d’informations (fausses). Surtout, ce…
Lire l'article
Revenus Passifs

Générez 1000 euros en revenus automatiques sur internet

Voici 5 méthodes sûre pour générer des revenus automatiques et automatisés
Lire l'article
Générer des revenus sur internet !

2 ebook travail nomad

Recevez les meilleurs conseils pour réussir !

 Découvrez nos formations !

5 Comments

Laissez un commentaire

Total
9
Share